Tous

Pradelles

Pradelles dans les couloirs du temps

lun 14/07/2014 - 01:02 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

Imaginez les fêtes du Roi de l'Oiseau, beaucoup plus petit, vous obtenez les fêtes Renaissance de Pradelles. Un marché de produits locaux et de produits d'époque, des reconstitutions et des animations.

“Les couloirs du temps”
Des fêtes Renaissance qui ont vu le jour en 1988 puis ont été abandonnées en 1992. En 2011, le maire Marc Liabeuf décide de mettre en place une fête qui aurait lieu tous les étés. Cette année-là, le festival est géré par la Mairie. Trop délicat à gérer, l'association des “Couloirs du temps” est créée pour prendre en charge ces fêtes.

Des airs de Roi de l'Oiseau
Ce week-end à Pradelles ont a pu voir des troupes locales qui font le Roi de l'Oiseau. Le cas de la jeune troupe “Les Affres d'Adonaï”. Ils tiennent un camp de renaissance dans lequel ils font des reconstitutions. Mais aussi des stands où l'on peut s'essayer au tir-à-l'arc.

Des cacahuètes venues d'ailleurs
De Montelimar ou de Lozère, les pralines et les cacahuètes grillées étaient à l'honneur ce week-end. Gregory Forthoffer, lozérien, fais les festivals médiévaux depuis un an pour vendre ses cacahuètes et ses pralinés grillés. “J'aime bien l'ambiance” avoue-t-il.

Un certain succès
La ville de Pradelles se prête parfaitement à ces fêtes renaissance car les façades des bâtiments de Pradelles sont des façades Renaissance. De quoi attirer un public important. “3000 personnes sont venues l'année dernière. On fera sûrement moins cette année avec la météo” explique Catherine Mastrangeli, la présidente des “Couloirs du temps”. “L'édition 2015 est bien sûre au programme”.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire