Pouvoir d'achat boosté par la Ville du Puy

ven 12/06/2020 - 13:09 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:05

La Ville du Puy-en-Velay, en partenariat avec l'Office de Commerce et de l'Artisanat, propose son opération "Coup de Pouce" qui permet de bonifier à hauteur de 20% les achats réalisés dans les commerces du centre-ville ponot. Les consommateurs auront la possibilité d'acheter par foyer jusqu'à 100 euros de bons d'achats, soit un pouvoir d'achat de 120 euros. "Les chèques sont déclinés en petites coupures de 12 euros afin que tout le monde puissent bénéficier de ce dispositif, précise le maire du Puy-en-Velay, Michel Chapuis. Au total, plus de 600 commerces de tout ordre sont concernés par l'opération !"

----Un chèque de 20 000 euros
En totalité, la Ville déboursera 20 000 euros à l'opération "Coup de Pouce". La limite de 100 000 euros de bons d'achats sera disponible pour les consommateurs du 23 juin au 30 septembre, à l'Office de Commerce et de l'Artisanat (à proximité de la mairie du Puy-en-Velay)-----Toutes les spécialités concernées
Dès le mardi 23 juin, de 9 heures à midi et ceci tous les matins jusqu'au 30 septembre, n'importe qui peut venir retirer ses bons d'achats à l'Office de Commerce et de l'Artisanat situé au 15, rue Saint-Pierre, à deux pas de la mairie du Puy-en-Velay. "Il n'y aura pas que les boutiques de mode ou de décoration qui seront de la partie mais également l'alimentaire, la gastronomie et plein d'autres spécialités différentes, souligne Michel Chapuis. D'autre part, les commerçants ont prévu des animations toujours dans cet objectif de redynamiser le centre-ville. Par exemple, tous les samedis de fin de mois, ils effectueront un grand déballage de leurs produits à l'extérieur. Un peu à l'instar des terrasses des cafés". L'interdiction de circulation sur certains axes du centre-ville seront également effectives "pour que les gens puissent flâner en toute quiétude", ajoute le maire.

Une fête des mères exceptionnelle
Côté santé du commerce dans le centre-ville de la cité mariale, Laurence Cottier, elle-même commerçante, fait un état des lieux en demi-teinte. "Le mois de mai s'est plutôt bien passé pour certains, affirme-t-elle. Nos clients nous attendaient vraiment et les bons d'achats solidaires ont eu un grand succès. C'est vrai que depuis la période des Gilets jaunes, le centre est resté désert notamment les samedis. Sans parler du confinement. Mais dès que les bars ont repris, les gens sont revenus." Sophie Broc, présidente de l'association Puyssance 10, de mentionner : "L'édition de la fête des mères a été exceptionnelle cette année, assure-t-elle. Le commerce repart à la hausse".

Juste pour se faire plaisir
"Avec cette opération, nous souhaitons inciter les gens à ce qu'ils viennent dépenser dans nos commerces, intervient Jérôme Eymar, adjoint au commerce de la Ville. Nous avons la chance d'avoir une grande diversité commerciale qui fait toute la richesse de notre centre-ville. Ces bons d'achats peuvent être utilisés en toute facilité comme un mode de paiement au commerçants par tranche de 12 euros." Michel Chapuis conclue : "Je suis optimiste quant aux achats compulsifs que ces bons vont déclencher. Les gens ont subi des privations pendant de longues semaines. Et ils ont besoin à présent de se faire plaisir".

Nicolas Defay

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire