Plus d'un million d'euros de fraudes détecté en 2023 par la CAF de la Haute-Loire
Pour soutenir une famille colombienne menacée d’expulsion
Un rassemblement est prévu vendredi 23 juin à 16h45 devant l’école primaire publique de Langeac. Les organisateurs espèrent le plus grand nombre pour se dresser contre une décision de la préfecture, cette dernière obligeant un couple colombien et ses deux jeunes enfants à quitter la France.
Evanyelin est élève de CE1 à l'école primaire Jules Ferry de Langeac. Avec son grand frère Cristian en classe de 5ème au collège public, et leurs parents Alfredo et Luz, ils sont arrivés de Colombie en mai 2022. Ils ont demandé asile à la France pour reconstruire leur vie.
Selon le Resf (Réseau éducation sans frontières), ils ont fui leur pays, suite à de multiples violences de la part de groupes armés. Leur demande d'asile n'a pas abouti et ils viennent de recevoir une obligation de quitter le territoire français (OQTF) de la part de la préfecture de Haute-Loire.
« Terrorisés à l'idée de retourner dans leur pays, ils ont besoin de tout le soutien »
« Actuellement terrorisés à l'idée de retourner dans leur pays, ils ont besoin de tout le soutien de leurs amis et de leur entourage, communique le Resf. Aussi, vous êtes invités à un rassemblement de soutien devant l'école primaire publique de Langeac, rue de la République, vendredi 23 juin 2023 à partir de 16h45 ».
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire