Pour sauvegarder le Dolaizon

Par Nicolas Defay lun 07/02/2022 - 11:00 , Mise à jour le 07/02/2022 à 11:00

L'Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) du Puy-en-Velay, organise une opération de nettoyage des berges, en aval et en amont du Dolaizon le samedi 12 février. 

"Que vous soyez pécheurs ou amoureux de la nature, votre aide pour lutter contre la pollution, améliorer la qualité de l’eau et l’habitat de ce parcours de pèche sans tuer, est un acte citoyen que les pêcheurs seuls ne peuvent surmonter". Tels sont les mots de l'AAPPMA ponote pour qualifier le combat contre la pollution que tout humain génère plus ou moins.

En ce sens, l'association donne rendez-vous le samedi 12 février sur le parking du Centre culturel de Vals-prés-le-Puy à partir de 8 heures.

"Nous fournissons les sacs et les ramasses seront régulières, assure Yannick Gagne de l'AAPPMA. Par contre, il es préférable que les gens viennent avec leurs propres gants". 
En fonction de l'affluence de cette première opération, l'Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique renouvellera l'action sur les rives de la Borne d'ici 15 jours.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

mi

sam 05/02/2022 - 17:02

le pauvre dolaizon il coule plus obstruer par l'herbe,et laisser a l'abandon depuis plusieurs année.