Plein feu sur la nouvelle caserne de Loudes
Pour que les cyclistes soient respectés et considérés
Ce samedi 19 octobre, la vélorution 7ᵉ du nom s'est déroulée dans les rues du Puy-en-Velay et des communes voisines. Sur fond d'un contexte tragique après la mort de Paul Varry, 27 ans, écrasé par un automobiliste à Paris, ce sont plus d'une centaine de cyclistes qui ont répondu présents à l'évènement.
Un article tout en vidéo et photos
Pour cette vélorution, les responsables ont choisi de faire le tour des mairies des communes limitrophes du Puy en Velay. Le but de ce périple d'environ 10 kilomètres est de remettre aux différents maires un livret de recommandations pour l'aménagement cyclable de leur ville.
"Par cette action symbolique, nous souhaitons rappeler aux élus que nous attendons des actions de leur part, mais que nous sommes également prêts à répondre à leur sollicitation et les aider dans leurs démarches d'aménagement", Pierre Sahuc, membre du collège de la Puycyclette.
Ce sont des dizaines de cyclistes, du berceau aux cheveux blanc, qui se sont regroupés pour sensibiliser le plus grand nombre quant à leur place sur les accès routiers. Comme à l'accoutumée, la manifestation s'est déroulée de la façon la plus paisible possible, encadrée par un cordon de sécurité.
Ci-dessous, la vidéo de la 7ᵉ Vélorution avec l'intervention de Pierre Sahuc ▼
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
2 commentaires
Ça serait bien aussi que les cyclistes respectent le code de la route aussi
L ; A chaque sortie de vélo on est à la limite de l'accident trop de voitures et camions doublent les cyclistes alors que des véhicules arrivent en face. Aucun respect des distances de sécurité, nous les cyclistes on ne comptent pas sur la route on les gène plutôt.