Craponne-sur-Arzon : la Fête du Jeu prend ses quartiers

Lundi 12 mai 2025. Une date marquée d'une croix dans le calendrier des fans de rock progressif, notamment celles et ceux qui suivent les riffs sculptés au laser de l'enfant du pays, Jean-Pierre Louveton. Son album Post-scriptum, dernier-né de son imposante descendance, est le douzième de l'artiste altiligérien.
"Après des mois de composition et d'écriture, des semaines d'enregistrement, des heures passées à sa conception et deux mois de promotion intense, il est enfin là. Il est maintenant tout à vous, et j'espère qu'il est à la hauteur de vos attentes".
C'est en ces mots que Jean-Pierre Louveton partage l'annonce de son douzième "bébé", Post-scriptum, dont les inspirations semblent directement trempées dans la sauce Dream Theater.
"L’un des piliers du prog tricolore nous confirme une fois de plus qu’il mérite ce qualificatif et n’a rien à envier aux pointures internationales du genre". Le site Claretobscur
"L’alliance des voix masculine et féminine a apporté une richesse des vocaux"
Selon le site spécialisé Clairetobscur : "Pour Post Scriptum, le guitariste a souhaité mettre l’accent sur les mélodies vocales en intégrant à temps complet la chanteuse Elise Bourg qui l’accompagne désormais sur scène. Les sept titres qui composent la galette n’ont pas grand-chose en commun, ce qui est appréciable pour ne pas engendrer la monotonie. Il est entouré des batteurs Florent Ville et JB Itier, son fidèle acolyte issu également de Nemo. Stéphanie Vouillot officie au piano".
Pour acheter l'album numérique, le CD ou le vinyle, c'est sur ces notes de ziq ♪♫♫♪♪♪♫♪♪
Le site termine ainsi, à propos de Post-scriptum : "L’alliance des voix masculine et féminine a apporté une richesse des vocaux à laquelle Jean-Pierre Louveton ne nous avait pas vraiment habitué jusqu’ici. C'est un très joli album à la créativité féconde, mais jamais outrancière".
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire