Portes ouvertes pour le 10e anniversaire du Lieu de Mémoire au Chambon-sur-Lignon

, Mise à jour le 29/05/2023 à 14:00

Le 3 juin 2013, le Lieu de Mémoire a été inauguré au Chambon-sur-Lignon. Il est dédié à l’histoire des Justes et des résistances pendant la Seconde Guerre mondiale. À l’occasion de ses 10 ans d’ouverture toute une programmation a été élaborée. Vous pourrez assister gratuitement aux évènements proposés.

Pour célébrer les 10 ans de l’inauguration du Lieu de Mémoire du Chambon-sur-Lignon, des portes ouvertes s’organisent les 3 et 4 juin prochains. L’entrée sera libre et gratuite tout le week-end de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

Programmation

Samedi 3 juin :

  • 11h : Visite guidée « Penser le Lieu de Mémoire : comment transmettre l’histoire du Plateau ? »
  • 14h30 : Don au Lieu de Mémoire de la médaille de « Juste parmi les Nations » de la famille May par l’un de leur descendants. Le couple May, Jean et Eugénie ainsi que leurs enfants Roger et Germaine ont accueilli des réfugiés dans leur hôtel pendant la Seconde Guerre mondiale et ont, à ce titre, été reconnu « Justes parmi les Nations ».
  • 14h30 : Visite guidée du village
  • 16h : Projection Le miracle du silence de Serge Korber (2010)

Dimanche 4 juin :

  • 11h : Visite guidée du village -14h30 : Visite guidée « Penser le Lieu de Mémoire : comment transmettre l’histoire du Plateau ? »
  • 16h : Projection Les armes de l’esprit de Pierre Sauvage (1990)

Tout le week-end :

  • L’exposition rétrospective « Le Lieu de Mémoire, 10 ans déjà ! »

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider