Le Lieu de Mémoire du Chambon ouvre ses portes pour les Journées du Patrimoine

Tous
Les locaux de l’Hôtel du département sont exceptionnellement ouverts, samedi 28 et dimanche 29 octobre (de 10h à 18h) , pour accueillir la huitième édition des Ponots Graphies, l'exposition biennale organisée par le photo-club de Guitard.
Cherif Lahlou en invité d’honneur
Sur le thème « L'eau dans tous ses états » ce ne sont pas moins de 32 photographes de Haute-Loire qui présentent 170 photographies.
Le photo club accueille cette année un invité d'honneur, Cherif Lahlou, qui a retrouvé sa Kabylie natale après avoir passé 5 ans au Puy. Ce dernier présentera 25 photos centrées sur « Déserts et Montagnes ». Chacun pourra admirer sa vision des hauteurs kabyles mais aussi celles de Haute-Loire.
Une trentaine de photos bientôt en mairie
« Chaque photographe sera présent pendant ce week-end d’échanges, assurent les organisateurs, ils seront à disposition pour donner toutes précisions sur leur travail.»
Après ce week-end, l'exposition se poursuivra jusqu'au 29 décembre 2017. Une partie des images restera dans la galerie de l’Hôtel du département. Une trentaine de photos seront visibles à la mairie du Puy et cette année verra une innovation puisque c'est Ciné Dyke qui, aussi, accueillera le travail des photographes locaux du 6 novembre au 4 décembre 2017.
J.J.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire