Elle percute un arbre et fait plusieurs tonneaux : une femme héliportée à l'hôpital
Pollution aquatique au Puy-en-Velay
Vers 15 heures, ce dimanche 27 août, les sapeurs pompiers dont l'équipe des risques technologiques se sont rendus sur les quais du Dolaizon, à proximité du Pont Baccarat au Puy-en-Velay. L'eau de la rivière est actuellement teintée par des fluides s'apparentant à de l'huile ou des hydrocarbures.
Une dizaine de sapeurs pompiers, issus des casernes de Coubon, du Puy et de Saint-Paulien, est en train de poser des barrages flottants et filtrants pour endiguer une pollution aquatique en cours dans la rivière du Dolaizon.
D'après le lieutenant Patrice Trincal, "la pollution nous a été signalée au niveau du Boulevard de la République. L'origine serait dans la zone du Pont Baccarat. Pour l'instant, sans analyse, il est impossible de savoir la composition des fluides. Cela peut être de l'huile de vidange, de friture, des hydrocarbures, du bitume..."
Inspection des égouts
Les forces de secours ouvrent les plaques d'égouts pour tenter de remonter la pollution. "Mais cela va être très compliqué de déterminer le point de départ de la pollution", souligne-t-il en ce sens.
Les nappes, couleur arc-en-ciel avec des reflets métalliques, qui s'échappent des égouts ne semblent pas avoir d'odeur. Le barrage filtrant va circonscrire la pollution dans une zone limitée. Elle sera ensuite ôtée de la rivière par aspiration à l'aide d'un engin spécialisé.