Tous

Polignac

Polignac : un parapente atterrit dans un sapin, les pompiers sortent les cordes

jeu 23/02/2017 - 19:40 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

La voile coincée, les fils emmêlés : il n'avait plus qu'à attendre. Un parapentiste a atterri dans un arbre en contrebas du Mont Denise, jeudi 23 février en milieu d'après-midi. "Il est parti dans de bonnes conditions, mais le vent a forci d'un coup. Il ne s'y attendait pas, ça l'a propulsé contre l'arbre", analyse un témoin membre des "hommes-oiseaux", club de parapente.
Des pompiers spécialisés
Pour sortir le sportif de cette mauvaise passe, les pompiers ont sorti l'artillerie lourde. Ce sont les hommes du groupement de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp) qui sont intervenus. Armés de cordes, baudriers et mousquetons, ils ont escaladé cet arbre en bord de falaise pour venir au secours du parapentiste. Un travail délicat, tant l'accès était mince et le vent puissant.
"Les arbres sont nos amis"
Les secours ont finalement réussi à dégager l'homme, qui n'a pas été blessé. "Dans le milieu du parapente, on dit que les arbres sont nos amis", commente un témoin. "S'il avait chuté au sol, ça aurait pu être beaucoup plus grave." 

Clément L'hôte 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire