Tous

Polignac

Polignac : un nouveau sinistre dans un bâtiment agricole

mer 10/06/2015 - 22:11 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Mardi 9 juin, c'est à l'entreprise Vacher de Polignac qu'un incendie s'est déclaré aux alentours de 18h. Même heure, même commune ce mercredi : un bâtiment agricole a été, en grande partie, détruit par les flammes au coeur du lieu-dit Rochelimagne.

Aucune victime
Un hangar de 400 m2 a été la proie des flammes. A l'intérieur : environ 700m3 de fourrage d'après les sapeurs-pompiers. Deux autres bâtiments agricoles ont été menacés. Une heure après le début du sinistre, les hommes du feu l'avaient circonscrit. Aucune victime n'est à déplorer. Les animaux et les engins n'ont pas été touchés, à l'exception d'une moissonneuse. Les dégâts sur la machine restent néanmoins limités. Dans un premier temps, les secours s'inquiétaient de la proximité des réserves de fuel. Un risque qui a rapidement été écarté.

D'importants moyens
Sur place 26 sapeurs-pompiers du Puy-en-Velay, de Beaulieu, de Coubon et de Saint-Paulien ont été dépêchés avec trois grandes lances, une lance-canon et des citernes d'eau. Les opérations se sont déroulées sous les ordres du capitaine Gaétan Roth. Un personnel du SAE (syndicat de l'assainissement et de l'eau) est venu vérifier les capacités en eau. Les secours se sont servis sur l'alimentation de la zone industrielle de Bleu. 

Les opérations vont s'étaler dans la durée puisque le bâtiment représente un volume important. L'origine du sinistre est encore inconnue.

E.J. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire