Tous

Polignac

Polignac : premier accident mortel de l'année en Haute-Loire

jeu 08/01/2015 - 23:03 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

Un terrible accident s'est produit ce jeudi 8 janvier 2015 juste après 20 heures sur la RN 102, commune de Polignac. Un quinquagénaire est décédé sur le coup. Dans le second véhicule, deux hommes ont été légèrement blessés.En arrivant sur le rond-point du Collet, le choc a lieu à la sortie d'une courbe. L'homme mort sur le coup conduisait une Clio Renault et il était a priori en train de descendre en direction du Puy.
Il était âgé de 58 ans et, selon les premières informations recueillies sur place, il s'agirait dun entrepreneur de Saint-Paulien.
Coincé dans l'habitacle, il n'avait pas de ceinture de sécurité au moment du choc et les secours n'ont rien pu faire pour le ramener à la vie.

----Ce virage c'est celui-là même où un bouquet rappelle le dernier accident mortel de cette nationale, le 5 décembre 2013.-----En face, deux hommes légèrement blessés
Dans le second véhicule, une Mercedes, deux hommes ont été légèrement blessés. Le premier, âgé de 41 ans, souffrait d'un traumatisme thoracique. On suppose que la personne qui l'accompagnait était son fils, car il est âgé de 15 ans.
Lui aussi souffrait au niveau du thorax, a priori à cause de la ceinture. Tous deux ont été conduits, en urgence relative, en direction du centre hospitalier Emile Roux du Puy-en-Velay.

Beaucoup de tension chez les forces de l'ordre, probablement liée aux récents actes terroristes
Une vingtaine de sapeurs-pompiers en provenance des centres de secours du Puy et de Saint-Paulien avait été dépêchée pour cette intervention, sous les ordres du lieutenant Exbrayat. Les services de gendarmerie étaient à peu près autant, ce qui est plutôt rare pour ce type d'événement.
On a d'ailleurs senti beaucoup de tension chez les forces de l'ordre, probablement liée aux dramatiques incidents survenus la veille avec la fusillade à Charlie Hebdo, puis le matin même à Montrouge, dans le Sud de Paris. La circulation sur la RN 102 a été interrompue un moment, puis s'est réalisée en alternat.

Les résultats de l'enquête de gendarmerie attendus

Quant aux circonstances précises de l'accident, elles restent à déterminer par les services de gendarmerie. On attend notamment leur expertise quant à la vitesse et l'alcoolémie. Ces informations devraient être dévoilées dans les jours à venir.
Selon les premiers éléments recueillis sur place, tout laisse à penser qu'il s'agirait d'un choc frontal. La Clio serait alors partie en tête à queue avant de terminer sa course en contrebas.

En 2014, les routes de Haute-Loire avaient été le théâtre de 19 décès (contre 23 en 2013). Cet accident marque le premier décès routier de l'année 2015.

Maxime Pitavy

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire