Polignac : Franck Martel officialise sa candidature aux municipales

, Mise à jour le 06/01/2026 à 17:00

Temps de lecture : 2 minutes

Engagé de longue date dans la vie associative et municipale de Polignac, Franck Martel annonce sa candidature aux élections municipales de mars 2026. À la tête d’une liste, il souhaite s’inscrire dans la continuité des actions menées tout en insufflant un nouvel élan collectif et participatif au service des habitants.

Franck Martel annonce qu’il mènera une liste sans étiquette aux prochaines élections municipales de mars 2026. Il désire "rassembler et faire vivre Polignac dans la continuité des projets engagés, avec une équipe soudée, compétente et à l’image de la commune."

Impliqué sur la commune

Marié et père de trois enfants, il est installé à Polignac depuis 2000, technicien de laboratoire à Emile-Roux, Franck Martel s’est très vite investi dans la vie de la commune, notamment au sein de l’association des parents d’élèves, qu’il a présidée pendant dix ans. En 2012, lors de la création de l’association Forteresse Polignac Patrimoine, il en devient le secrétaire à la demande du maire de l’époque, Thierry Leotoing, avant d’en prendre la présidence en 2020. Parallèlement, il s’implique activement dans l’association Polignac Animation et participe à d’autres structures locales, dont le Comité Pour l’Environnement (CPE).

Un travail de continuité

Au cours de ce dernier mandat, Franck Martel a siégé dans l’ensemble des commissions du Conseil municipal afin de se préparer à la fonction de maire. Une manière, selon lui, de s’imprégner pleinement des dossiers en cours et à venir.

Concernant les projets à venir et les axes qui lui tiennent à cœur, le candidat se montre prudent : « Il est encore trop tôt pour les dévoiler. Nous sommes en train de les peaufiner avec mon équipe, qui est complète depuis déjà un certain temps. »

Sa vision pour Polignac dans les années à venir s’inscrit dans la continuité des actions menées jusqu’à présent, tout en souhaitant insuffler « un nouvel élan collectif et participatif », porté par une équipe renouvelée, soudée et motivée.

« Je souhaite m’entourer d’une équipe ouverte au dialogue avec les administrés afin de créer un état d’esprit constructif, pour que chacun trouve sa place dans la collectivité et se sente bien dans son village », explique-t-il. Avec cette candidature, Franck Martel entend poursuivre le travail engagé aux côtés du maire sortant, Jean-Paul Vigouroux, qui ne brigue pas de nouveau mandat.

 

 

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider