Tous

Polignac

Polignac : deux véhicules contrôlés à plus de 120km/h sur la RN 102

dim 24/02/2019 - 19:15 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:56

>> A lire aussi : Sécurité routière : "2018 est une année noire"

Le préfet de la Haute-Loire, Yves Rousset, après avoir participé à un contrôle routier vendredi dernier mais en zone police cette fois-ci ; était également présent au rond-point du Collet à Polignac "pour assurer mon soutien aux forces de l'ordre dans leurs missions", mais aussi pour rappeler aux citoyens que malgré les vacances scolaires et ce temps printanier qui les égaye, "il ne faut pas baisser la garde". "Trois axes principaux sont ciblés lors de ces contrôles routiers : les grands excès de vitesse, la conduite sous l'empire d'un état alcoolique ou sous l'emprise de stupéfiants. Il ne s'agit pas de piéger les automobilistes, mais de faire en sorte qu'ils ne relâchent pas leur vigilance", a expliqué le préfet Rousset.


(Sur le parking du rond-point du Collet à Polignac, ce dimanche 24 février 2019. Photo DR/S.Ma)
Trois excès de vitesse dont deux au-dessus de 40km/h
L'opération a été menée par huit brigades de gendarmerie dont deux motorisées, sous l'autorité du Colonel Jean-Pierre Rabasté, commandant du groupement départemental de gendarmerie. En deux heures de présence, les militaires ont contrôlé 60 véhicules et notifié trois excès de vitesse. Le premier à 101 km/h, le deuxième à 121 km/h et le troisième à 122km/h au lieu des 80km/h réglementaires sur cette portion de la RN 102.

Rappelons que selon les services de l'Etat, "une vitesse excessive ou inadaptée est le principal facteur des accidents (29,5 %). Elle est relevée dans près d'un accident mortel sur deux."
Stéphanie Marin

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire