Tous

Polignac

Polignac : capitale de la chasse aux oeufs

ven 03/04/2015 - 13:48 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Pour la première fois, la forteresse de Polignac a ouvert ses portes dès le 7 février 2015 pour satisfaire les visiteurs profitant des vacances d’hiver.

Des parcs adaptés à chaque tranche d’âge
Le but de cette chasse aux oeufs est de retrouver des galets de couleur que le lapin de Pâques aura déposé dans les moindres recoins de la Forteresse… Une fois les huit galets récoltés, les enfants les échangeront à l’accueil contre des sachets d’oeufs en chocolat, ceci dans un souci d’équité pour que chacun soit récompensé de la même manière de ses efforts.
Afin que chacun puisse avoir toutes ses chances de retrouver tous les galets nécessaires, trois parcs sécurisés sont aménagés dont un pour les enfants de moins de trois ans où les cachettes seront plus faciles à découvrir.

Un tarif exceptionnel
Comme chaque année, un tarif unique fixé à 2 € sera appliqué à petits et grands incluant bien entendu la chasse aux oeufs et la visite de la Forteresse exceptés les étages du donjon, inaccessibles ce jour-là pour des raisons de sécurité.
Sur son esplanade de trois hectares, la forteresse de Polignac offre un magnifique panorama à 360°. Ce sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir l’impressionnant système défensif, les différentes résidences des seigneurs de Polignac et les nouveaux aménagements de la saison 2015 avec l’agrandissement du jardin d’inspiration médiévale.

Une nouveauté pour l’édition 2015
Cette année, pour pimenter cette chasse aux oeufs, des lots mystères sont à découvrir. Les heureux gagnants qui retrouveront un galet « or » recevront une récompense supplémentaire pour faire durer le plaisir de Pâques un peu plus longtemps…

De nombreux bénévoles à l’oeuvre
Cette manifestation ne pourrait avoir lieu sans l’implication des nombreux bénévoles de l’association forteresse Polignac patrimoine qui participent activement à la phase de préparation de cette animation. Ainsi, le jour J, ils sont une quarantaine à être mobilisés pour que cette journée se passe dans les meilleures conditions sans oublier qu’ils participent aussi à l’après-événement avec la remise en état du site et le rangement du matériel.

Infos pratiques
Date : samedi 4 avril 2015
Horaires : 10h - 12h / 13h30 - 16h30
Tarif unique : 2 € (enfants/adultes)
Billetterie : placée à l’entrée de la forteresse
Renseignements : 04 71 04 06 04
Prévoir son propre panier pour récolter les galets !
http://www.forteressedepolignac.fr/
https://www.facebook.com/forteresse.polignac

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire