Policiers et pompiers en...mêlée

dim 23/03/2014 - 00:51 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Un match de rugby particulier s'est joué ce samedi 22 mars au Stade Lafayette au Puy-en-Velay : pompiers contre policiers.

Belle initiative
C'est le Commisariat de Police avec son nouvel effectif (police municipale et nationale) qui a organisé la rencontre, ce qui est une première. Un des participants nous explique : " C'est pour nous réunir, passer un bon moment, on ne compte même pas les points. Ce qu'on veut vraiment : c'est réunir nos deux services ". 

Bonne entente
Les deux équipes se sont donc affrontées pendant près d'une heure sur la pelouse humide. L'ambiance de jeu est agréable et les adversaires n'hésitent pas à plaisanter entre eux. Globalement, le jeu est très correct et les pompiers dominent quelque peu la rencontre. Le match se termine comme il a commencé : dans la bonne humeur : sans vaincus et tous vainqueurs.

Supporters motivés
Familles et amis sont venus admirer le spectacle puisque " ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir des services d'État s'affronter sur un terrain de sport ". Les supporters sont peu nombreux mais ne manquent pas de ressources pour encourager leur équipe favorite. 

Cette initiative pourrait en appeller d'autres par la suite.

E.J. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire