Polar : les collégiens ont pris goût à la lecture

mar 24/04/2018 - 18:30 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Pour son « Mois du polar » (du 27 mars au 28 avril 2018), la bibliothèque municipale du Puy leur avait concocté une sélection de dix romans policiers*. Tous volontaires, ils ont lu au moins trois ouvrages et échangé autour du polar. Les ado se sont rencontrés, chaque mois depuis décembre, à la bibliothèque municipale du Puy-en-Velay pour commenter leurs lectures et convaincre les autres participants des défauts et qualités des romans.
Lors de leur session d’échanges du 27 mars, nous avons demandé à Bilal, Antoine, Charles et Lorenzo si cela leur avait donné le goût de la lecture.

Lorenzo qui a bien aimé lire La Quiche fatale de MC Beaton.

Pour leur dernière session à la bibliothèque municipale, ce vendredi 27 avril avril, le commissaire de police du Puy et Directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), Eric Cluzeau, a répondu à leurs questions. Les policiers ont également mené un atelier avec les collégiens pour leur apprendre à relever les empreintes digitales. Un atelier qui avait été mené, aussi, pour le grand public, dès 12 ans, le jeudi 19 avril dernier.

* Les 10 titres sélectionnés :
Brothers, Sylvie Allouche;
Petits meurtres à l'étouffée, Noël Balen;
La quiche fatale, MC Beaton;
Les nymphéas noirs, Michel Bussi;
L'appel du coucou, Robert Galbraith;
Les rivières pourpres, Jean-Christophe Grangé;
Theodore Boone, John Grisham;
La Bête et la Belle, Thierry Jonquet;
La baronne meurt à cinq heures, Frédéric Lenormand
Pars vite et reviens tard, Fred Vargas.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire