Plus de cinquante licenciés au karaté club d'Espaly

dim 02/01/2022 - 09:08 , Mise à jour le 02/01/2022 à 09:08

Au moment où de nombreux clubs en France sont impactés par une baisse de leurs effectifs, le président Salem GHENAÏ s'est réjoui de la constante augmentation de celui d’Espaly, avec plus de 50 licenciés pour cette nouvelle saison.

" 22 karatéka ont obtenus leur 1er DAN depuis la création du club, 10 s’y entraînent encore actuellement " a précisé le président.
Olivier REDON, enseignant renommé du club annonçait sa retraite de la MJC, le 1er juillet 2022. Cela engendrera un changement pour les cours enfants, puisque jusque-là c’était une activité proposés par la MJC. Elle sera reprise par le club, qui entraînera une obligation de licence, mais permettra peut-être aussi de consolider le lien entre les cours enfants et les cours adultes.

Olivier Redon faisait également remarquer que le paiement des cours, réglé au trimestre, avait évité d’impacter financièrement les licenciés.

Passage de grade à Yssingeaux

Le second enseignant du club, Eric Dubois, a présenté qu’à lui la réforme des passages de grades : les 1er DAN pourront se passer en club pour peu qu’il y ait 2 entraîneurs de niveau 2ème DAN. Même si c’est largement le cas au karaté club d’Espaly, les enseignants s’y refusent ;Olivier Redon expliquait que la reconnaissance du travail des karatéka par un jury extérieur est aussi une reconnaissance de son travail, et que cela garantie l’intégrité.

Eric Dubois confirmait donc que tous les DAN, jusqu’au 4ème, se passeraient désormais à Yssingeaux et non plus à Clermont-Ferrant comme jusque-là.

Vous aimerez aussi