Plus de 750 joueurs de pétanque à Espaly

dim 01/04/2018 - 00:46 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Les amateurs de la boule étaient au rendez vous donné par l'association de pétanque du Puy. A l'image de Thibault, venant de Brives pour affronter les autres joueurs du département et même de plus loin avec ses acolytes du jour. "On marche pas trop mal aujourd'hui j'espère qu'on accédera aux finales du tournoi B "
Dehors, un autre joueur, Dominique, résidant au Puy, était lui aussi plutôt content de sa prestation et de celle de son équipe : "On fait un bon tournoi, on a gagné quelques parties même si là tu arrives au mauvais moment. On est en train de perdre ..."
Dans les tribunes, de nombreux spectateurs avaient fait le déplacement, les parkings de la halle et de la papeterie d'Espaly étaient pleins et les gradins aussi. Spectateurs passionnés mais aussi joueurs éliminés de la compétition, à l'image d'Augustin, ponot un peu dégoûté : " On a tout perdu, alors maintenant on regarde. C'est bien de regarder aussi mais bon je préfère jouer"

Quand on lui demande s"il a remporté au moins une victoire, Augustin hoche la tête " Non on a vraiment été pas terribles mais bon je suis novice alors c'est normal on va dire ".


La Haute-Loire, terre de pétanque sur la Web TV Boulistenaute
La nouveauté cette année était la présence pour la première fois de la Web TV du site Boulistenaute. Certaines parties étaient diffusées en direct sur le site et ce dimanche après-midi, pour ceux et celles qui ne pourront se rendre à la salle des orgues, il sera posible de suivre la finale à 14 h. La Haute Loire est donc en passe de devenir une terre de pétanque avec ce premier rendez-vous de l’année qui sera suivi par la deuxième étape des Masters le 28 juin, puis du Supranational fin août.

Des champions de France et même des champions du Monde
Après une première année de découverte, le national du Puy Pétanque se fait une place parmi les grandes
compétitions hexagonales. On peut citer la triplette Philippe Quintais et Philippe Suchaud, associés pour l’occasion à Dominique Usai, mais d’autres grands noms d’envergure nationale ou régionale de la petite boule qui étaient également là. Parmi eux : Zvonko Radnic, Daniel Rizzo, Nicolas Raynes, Médéric Verzeaux, David Winterstein, Alexandre Mallet , Olivier Margerit, Bruno Gire... Les vainqueurs de l’année dernière, Ludovic Labrue, Chris Helfrick et Jean-Pierre Tugaut étaient aussi là pour défendre leurs titres et ainsi briguer une nouvelle couronne. 

L.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire