Plus de 500 élèves de la Chartreuse courent pour la bonne cause

mer 22/10/2014 - 13:06 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Ce vendredi 17 octobre, les filles comme les garçons de CM de la Chartreuse, les collégiens et les secondes du site (soit environ 500 élèves) ont couru pour l'association « D'un papillon à une étoile » qui œuvre pour accompagner les enfants (et leur famille) qui souffrent d’un cancer.

"Les profs étaient avec nous"
La participation physique ou financière (chacun pouvait apporter sa pièce) est largement dépassée par l'investissement moral de chacun dans cet événement. « Ce qu'il y a de bien c'est qu'on court pour une bonne cause », confie l'un des participants. « On a un but pour quelqu'un. » Tout commence à 14h avec les CM2-6èmes et se termine vers 16h avec les 3èmes et secondes. Chacun se prépare à parcourir sur le site même de l'établissement de 1300m à 2200m. Certains ne sont pas très sportifs mais vont se laisser porter par l'ambiance : « Au début j'étais un peu stressé mais après... » Sur les points stratégiques, on se poste pour apporter son soutien : « J'ai bien aimé les encouragements dans la montée et juste avant l'arrivée. Les profs étaient avec nous. C’était sympa. ». Une fille arrivée première de sa catégorie est même repartie sur le parcours des petits pour courir avec eux dans les derniers mètres.

L'arrivée fut parfois éprouvante sous la chaleur, mais en musique et sous les applaudissements. Un goûter de récupération était offert ensuite. Les trois meilleures classes de chaque catégorie se sont vu remettre une coupe conservée toute l'année et remise en jeu en octobre prochain. Une médaille est venue récompenser les cinq premiers de chaque course. Un moment de partage et de bonne humeur qui demandera une nouvelle édition.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire