Plus de 400 spectateurs attendus au rodéo caritatif

ven 31/08/2018 - 16:35 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:54

Il va faire beau ce dimanche 2 septembre 2018, et pas trop chaud. Un temps parfait pour aller au 3ème rodéo caritatif du Domaine de la Planche de Mélussac, à côté de Coubon. Jusqu’à 600 personnes pourront être accueillies, dès 10h30 dans ce cadre de 50 hectares d’espace naturel préservé.
Pour cette 3ème édition, l’association organisatrice « La Family Bull Rider » (FBR) a prévu des nouveautés. Le programme avec Vincent Mourier, le président de l’association bénéficiaire « Sep’agrav » qui lutte contre la sclérose en plaques sur le bassin du Puy-en-Velay.

Dès 10h30, des jeux pour les enfants sur le thème du western seront mis à disposition avec un encadrement adulte. Cours de lancer de lasso, simulation de rodéo sur tonneau et lancer de fer à cheval seront gratuits. Des jeux gonflables et des balades à poneys pour les moins de 10 ans seront en accès payant.
Pour les adultes, un marché bio sera proposé, un stand de sensibilisation à la sclérose en plaque, des stands de produits de type sellerie, cuir, outillage et produits de beauté, ainsi qu’une buvette.

----L’association Sep’agrav compte 60 adhérents et plus de 20 bénévoles à l’année, sans compter les renforts lors des manifestations. Outre le rodéo annuel, elle a mené diverses actions, comme des dégustations de vin et ventes de coffrets de vin avec la cave de la Chèvrerie du Puy. Elle prévoit également à l'avenir : une soirée théâtre, une sortie 4x4 en partenariat avec le club de Solignac-sur-Loire, un loto, un concours de pétanque, ou encore des actions avec la Chorale de Taulhac.-----Quelque 376 spectateurs avaient assisté à la 1ère édition (300 repas servis), permettant de reverser 2 800 euros.
L’an dernier, un orage avait troublé la fête. 220 personnes avaient fait le déplacement (200 repas servis). Un chèque de 2 000 euros avait tout de même pu être reversé, notamment grâce aux partenaires et sponsors.
Cette année, la météo est favorable. L’objectif est donc de récolter 3 500 euros. Jusqu’à 600 personnes peuvent être accueillies au Domaine de la Planche de Mélussac et 400 repas peuvent être servis.
La moitié des recettes seront reversées pour la recherche contre la sclérose en plaques (via la Fondation ARSEP) et l’autre moitié pour le bien-être des patients suivis à Saint-Etienne sur le plan matériel, moral et administratif (via l’association ASEPLS Loire Sud).
Vincent Mourier explique le quotidien d’une personne atteinte de sclérose en plaques.

Rendez-vous donc dimanche, au domaine de la Planche de Mélussac : en venant du Puy, il faut traverser Coubon, ensuite c’est indiqué, avant de bifurquer vers Le Monastier.
Les chapeaux de cowboys, les chemises et les santiags sont les bienvenues. « Certains viennent même en grosses voitures américaines ! » sourit Vincent Mourier, avant de préciser qu’il suffit de venir avec sa bonne humeur.

Annabel Walker

Entrée :
10 euros pour les adultes
5 euros pour les Adhérents non bénévoles
5 euros pour les 12-18 ans,
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Repas (grillades et frites) :
12 euros par adulte
8 euros par enfant
sur réservation au 06.79.66.49.51

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire