Tous

Chadrac

Plus de 400 personnes au concert de Motel

jeu 02/06/2016 - 12:26 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Ce samedi 4 juin 2016, Motel a mis le feu à la salle des Orgues d'Espaly Saint-Marcel. Le tout premier concert pour ce nouvel équipement communautaire, près d'un an après sa mise en service. L'événement était organisé par le club de foot de Chadrac.

Chanson française, dance, hard rock...
Pendant un show de près de quatre heures, le groupe originaire de Saint-Germain Laprade qui écume les bals de toute la France, a égrèné ses reprises des plus grands tubes de musique actuelle. Chanson française, dance et hard rock font partie de leur répertoire pour le moins varié.

Un groupe bien connu
Le public altiligérien connaît bien Motel. En 2015, les Sangerminois ont fait partie des groupes qui ont animé le festival des Nuits de Saint-Jacques. Dans sa tournée 2016, Motel jouera également samedi 2 juillet à Langeac.

----Ce dimanche 5 juin, l'AS Chadrac a poursuivi les animations avec un vide-grenier sur la place du forum dès 6 heures du matin.-----Depuis les années 1980
A l'origine de la formation du groupe, deux musiciens passionnés, Pierre Gérentes (guitariste-chanteur) et Patrick Macia (guitariste). Leur rencontre, au début des années 1980, les amène sous les feux des projecteurs avec un groupe ("Import") qui se produira sur toutes les scènes de l'Auvergne.
En 1988, le groupe se dissout mais Pierre et Patrick créent un duo sous le nom de "Roxane", duo qui enregistrera, à Paris, ses propres compositions avec un 45 Tours sous l'égide de Carrere et un album chez BMG.

25 000 watts de son
C'est après cette aventure que naît, en 1990, le groupe Motel qui devient, très vite, un des groupes phare de reprises dans le monde du bal. Les musiciens parcourent tous les départements du Sud de la France équipés d'un matériel impressionnant, soit 25 000 watts de son et un matériel light imposant : scans, lyres etc. nécessitant un semi-remorque.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire