Plus de 400 enfants envahissent le complexe Massot du Puy

Par Nathan Vacher sam 04/06/2022 - 06:00 , Mise à jour le 04/06/2022 à 06:00

Après deux années sans, à cause du covid, la traditionnelle Fête des écoles fait son retour sur la ville du Puy. L'évènement, en place depuis une vingtaine d'années sur la ville, accueillait ce vendredi 3 juin plus de 400 élèves sur le site du complexe Massot pour profiter d'une quarantaine d'ateliers sportifs ou ludiques. 

Après deux ans d'absence, c'est le grand retour de la Fête des écoles. Seulement, pour marquer le coup, la formule change légèrement. "Pour coller avec la labellisation "Terre de jeux 2024" de l'Agglomération, on a souhaité prendre uniquement des enfants du CE2 au CM2, et des écoles publiques et privées", commente Marlène Lazerme, adjointe aux affaires scolaires et enfance de la Ville.

Une quarantaine d'ateliers

Parmi tous ces ateliers, nombreux étaient sportifs : Baseball, Kindball, Football, Rugby, Theque Ultimate, Basket, Escalade, Gym, Parcours, Jeux de courses, Jeux athlétiques, Boxe, Pétanque... D'autres ateliers étaient plus ludiques : Jeux en bois, jeux de cerceaux, Molly, Jeu de l'oie, "Retrouve ton chemin", Maquillage, Course d'orientation...

Ce sont donc 400 enfants, répartis en 42 groupes, qui sont présents toute la journée sur le complexe Massot. Chaque groupe a pu participer a trois ateliers différents, sur des rotations de quarante minutes, encadrés par des éducateurs sur les ateliers sportifs et des élèves de l'école du bénévolat de Saint-Jacques-de-Compostelle pour les ateliers ludiques, notamment pour les jeux en bois de la ludothèque. 

Un atelier Unicef

Nouvelle formule ludique sans oublier une part d'apprentissage, un atelier de l'Unicef était présent sur site. "Etant donné que la ville est "Ville amie des enfants", il était important pour nous de faire appel à cet organisme", poursuit l'adjointe à la mairie du Puy. L'Unicef a mis en place un jeu de l'oie géant autour de la thématique des droits des enfants. Dans l'après-midi, un petit tournoi d'Olympiades a été organisé pour les CM2. En dehors de cette légère compétition, l'important était de se dépenser et de s'amuser.

Découvrez ci-dessous une galerie photo de l'évènement.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire