Plus de 36 clubs au tournoi des P'tites têtes

dim 15/05/2016 - 18:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

Ce long week-end de mai a permis l'organisation d'un tournoi étalé sur trois jours sur les terrains de la Plaine à Saint-Germain.

On a pu voir y évoluer des équipes des quatre coins de la Haute-Loire mais aussi de plus loin, puisque des équipes de Grenoble et même de Toulon avaient fait le déplacement.

De nombreux clubs au rendez-vous
Ce sont en tout 36 clubs qui sont venus participer à ce tournoi des petites têtes organisé par le club de Saint-Germain. Ce tournoi comptait des catégories d'âges allant de U6/U7 à U13. Les rencontres opposaient des équipes de 8 joueurs sur demi-terrain.
De nombreux parents avaient également fait le déplacement, comme la maman de Joris qui vient de Montrond-les-Bains qui nous affirme : "Je suis venue à la journée voir mon fils jouer, ce soir son équipe et lui seront hébergés pour pouvoir jouer demain. Demain ce sont d'autres parents qui prendront le relais ".
Ce sont près de 600 personnes qui ont été hébergées dans le but de pouvoir disputer des matchs sur plusieurs jours. 
Pour permettre l'organisation de cet évènement il a fallu environ 8 mois de préparation mais aussi de nombreux bénévoles, 200 ont répondu à l'appel.
Du beau jeu
Au niveau des rencontres, (228 samedi et dimanche) on a pu voir du beau jeu à tous les âges avec des capacités techniques chez les jeunes joueurs.
Selon un spectateur local  "On voit déjà des petits qui sont adroits avec le ballon même si j'ai l'impression que c'est plutôt le mental qui rentre vraiment en compte dans ces petits matchs"
En plus des rencontres à 8, les enfants ont également pu participer à un concours de jonglerie mais aussi (pour les plus jeunes) profiter de jeux gonflables. 

L.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire