Plus de 3000 personnes à la Fête de la Musique organisée par les Sapeurs-Pompiers à Cayres

jeu 07/07/2022 - 15:00 , Mise à jour le 07/07/2022 à 15:00

La quatorzième paella organisée par l'Amicale des Sapeurs-Pompiers à l'occasion de la Fête de la Musique a battu des records d'affluence.

C'est maintenant une tradition à Cayres, tous les ans, le samedi qui suit la fête de la musique, les Sapeurs-Pompiers organise une journée exceptionnelle avec repas, musique et animations pour les enfants. Le comité d'organisation prépare l'évènement avec minutie et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas été déçu par la réussite de cette journée du samedi 25 juin à Cayres. 

Record d'affluence : 1200 paellas servies, 800 poulets-frites, des centaines de restauration rapide aux jeunes venus spécialement assistés aux concerts en soirée, 300 enfants au village des enfants, sans compter leurs parents. Ce sont plus de 3000 personnes qui ont été accueillies cette année lors de cette manifestation organisée dans l'esprit d'une "fête de village à l'ancienne"; elles étaient 2700 en 2019.

Une programmation variée, pour petits et grands

Il faut dire que les animations ne manquaient pas. Un village des enfants proposaient différentes activités gratuites : structure pédagogique de lutte contre le feu avec les pompiers, Tir Sportif de l'Agglomération Ponote (Tir Sportif de l'Agglomération Ponote: TSAP), pêche à la truite avec l'association de pêche du Pont de Chadron (Aappma Le Pont de Chadron), sans oublier les passes-têtes et la borne à selfies pour la traditionnelle photo-souvenir aux côtés de Piérouni, la mascotte des Sapeurs-Pompiers de Cayres ...

En début de soirée, le groupe marseillais Ibarras Band investissait la scène pour un voyage musical très large. Les enfants procédaient au lâcher de ballons qui récompensera celui qui aura parcouru la plus grande distance. En 2019, certains avaient été retrouvés à Istres, et Brignoles dans le Var ... Les paris sont lancés.

Un superbe feu d'artifice ravissait le public qui le saluait d'applaudissements nourris, puis c'était à Motel (Motel Group) à entrer en scène pour un show de 4 heures non-stop. Merci et bravo à Pierre Gérentes et ses musiciens pour la qualité du spectacle proposé.

Une fête solidaire

Les bénéfices des repas seront reversés à l'AFM - Téléthon et à l'Oeuvre des Pupilles - fonds d'entraide des Sapeurs-Pompiers de France. 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire