Plus de 140 sportifs aux régionaux de pétanque adaptée à Espaly

dim 18/03/2018 - 19:30 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:51

Quatre « catégories » ont été mises en place par la Fédération française du Sport Adapté. Quatre championnats régionaux sont organisés. Cela représente donc 143 sportifs et quelque 50 encadrants qui sont venus découvrir l'écrin de la Halle Multi-Activités de l'agglomération du Puy-en-Velay à Espaly Saint-Marcel. Une boisson chaude et un petit goûter sont offerts à chaque sportif le matin, pour aider à la mise en route. Les parties de poules commençaient à 9h30.

« C’est une première, il ne fallait pas se louper »   

Le Comité Départemental du Sport Adapté a fait confiance à l' Ecole de Pétanque du Secteur du Puy pour la préparation matérielle et logistique de la journée. Cette association possède la particularité d'avoir les deux reconnaissances fédérales. Elle possède également des reconnaissances régionales et départementales en ce qui concerne l'accueil des publics relevant du handicap.
Le Comité Départemental de Pétanque et de Jeu Provençal a apporté son aide par le biais de sa commission « Handicap ». Le Comité Départemental du Sport Adapté mettait à disposition ses salariés pour la journée.
« Pour moi c’est une grande réussite car 11 des 12 départements de la région ont participé, 170 repas ont été servis. La manifestation est organisée dans un but de partage ce qui est l’idée du sport adapté. Historiquement c’est une première avec la fusion Auvergne-Rhône-Alpes, il ne faut pas se louper », s'enthousiasme Jean-Louis Bissuel.

Signature de convention et remise de prix
Les remises des prix se déroulaient aux alentours de 17h30. A l'issue de la manifestation, les comités de la FFPJP (Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal et du Sport Adapté) et la FFSA (Fédération Française de Sport Adapté) signent une convention pour travailler ensemble. Cette dernière s'appuie sur le document signé par les fédérations nationales. Cela se passe en présence des élus invités.

M.S.


Les quatre podiums

Classe AB/AB :
1.    Eric Barthes et Yanick LENOIR (Foyer Grands Pins 26/07)
2.    Sylvain DEL PUEYO et Marc LE QUELLEC (CHORUS 63)
3.    Marine JACQET et Georgette DEJOUX (ABSA O1)

Classe AB/BC
1.    THEURAUD Jacky CHRISTOPHE Dominique (CHORUS 63)
2.    LEBAS Robin BARRIERE Christophe (IRIS 63)
3.    DIGONNET Olivier KHERROUBI Lucette (Aurore Meymac 43)

Classe BC/BC
1.    Jean Claude BRIGNON et Cédric MAGNOULOUX    (GLSE)
2.    Nicolas TIMLET et Sébastien ROUMY (CHORUS 63)
3.    Jean-Michel PETOT et Mickael FAGOT (ABSA O1)

Classe BC/CD/CD
1.    Noël GENTHON, Stéphane DUMONT et Alexis VUILLARD (COLSAF 74)
2.    Thomas RIGOLLET, Marc PITHIOUD et Eric PERNET (ULSA 01)
3.    Mickael DE LA CRUZ, Sébastien BRANDON et Jean Louis TEISSEDOU (Tilleul Reilhacois 15)

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire