Pluie de médailles pour les élèves du lycée La Chartreuse

mar 23/12/2014 - 11:13 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Trente élèves du Lycée La Chartreuse viennent de participer à Cusset (03) au Championnat Académique UNSS d'Aviron Indoor.

L'aviron ?
Cette compétition, par équipage non mixte de 4 élèves, consiste à parcourir 2 000 mètres le plus rapidement possible. Chaque membre de l'équipage parcourt environ 500 mètres et donne le relai au suivant. Les équipages disposent tous d'un ergomètre pour ramer. Ils visualisent en direct, sur écran géant, la vitesse d'avancement de leur bateau par rapport à celle de leurs adversaires.

Les qualifications ? Un entraînement
Après une première manche très physique, les équipages de La Chartreuse se sont placés en très bonne position pour la finale. C'est dans une ambiance survoltée que cette dernière s'est déroulée. Les élèves ont enchaîné les relais avec une intensité incroyable. Les qualifications ont été un excellent entraînement pour combiner stratégie, répartition de l'effort, maîtrise de son énergie et de ses émotions.

Satisfaction générale
A la fin de cette belle compétition, les visages des élèves, marqués par la fatigue, montraient cependant une grande satisfaction. En effet, les cinq équipages filles ont trusté les cinq premières places. Celui composé par Anaïs Perraud, Laurine Roure, Clara Pinel et Anaïs Charra devient Champion d'Académie. Chez les garçons, dans une compétition très relevée, les équipages se sont classés 2ème et 3ème.

Championnats de France en vue ?
Très belle satisfaction pour le groupe qui occupe cinq places sur le podium sur les six à remporter. La motivation, l'esprit d'équipe et la solidarité entre les filles et les garçons sans compter celle des professeurs et des accompagnateurs ont largement contribué à leur succès.
Les filles, Championnes d'Académie, pourront prétendre à une qualification aux Championnats de France qui aura lieu le 7 février 2015 à Paris Coubertin. Il convient pour cela d'attendre les classements aux temps, toutes académies confondues.

Après la qualification aux championnats de France en handball l'an dernier, mais aussi sur des activités plein air, ce bon départ UNSS présage une belle année sportive pour le Pôle la Chartreuse.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire