Pluie de confettis et costumes colorés pour le Carnaval du Puy

ven 18/03/2016 - 16:51 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:40

Issu d'une tradition ancestrale, le Carnaval du Puy-en-Velay offre aux enfants des écoles (public et privé) la possibilité de se retrouver dans une ambiance festive pour fêter l'arrivée du printemps.
L'événement ne fait pas l'unanimité auprès des parents, pour la plupart nostalgiques du Carnaval qui était autrefois proposé dans les rues du Puy-en-Velay. On est bien loin de cette tradition, surtout que cette année, il a été décidé de l'organiser un vendredi après-midi, au grand dam des parents qui travaillaient et qui n'ont pas pu accompagner leurs petits bouts de chou... Sans oublier que toutes les écoles de l'agglo n'y participent pas car certaines ont décliné l'invitation.

La météo ponote aura été parfaite
Mais laissons de côté les regrets pour profiter au maximum de cette journée ensoleillée. Car si le Carnaval doit annoncer le printemps, la météo ponote aura été parfaite, avec un temps froid et sec le matin, sous un ciel gris et terne, alors que l'après-midi a dévoilé un grand soleil qui a réchauffé tous les bambins et leurs accompagnateurs au moment de s'élancer dans le défilé. Déguisements variés, masques et maquillages sont venus égayer le jardin Henri Vinay.
Une fois arrivés place du Breuil, les enfants pouvaient déposer leurs dessins devant le bûcher que les organisateurs ont fait brûler en toute fin de spectacle, pour symboliser la fin de l'hiver et l'arrivée du printemps. Un goûter a été offert à la fin du spectacle.

Des souvenirs colorés de cette journée
A la fin de la représentation, certains parents déploraient la qualité du spectacle, qu'ils avaient trouvé "sans fond et pas du tout interactif", ce qui a conduit certains enfants à "décrocher".
Mais tous sont repartis avec le sourire et des souvenirs colorés de cette journée, en attendant l'arrivée (officielle) du printemps ce dimanche 20 mars.

Maxime Pitavy 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire