Plogging : Chadrac, une commune qui montre l'exemple

Par N.De mar 01/03/2022 - 10:00 , Mise à jour le 01/03/2022 à 10:00

C'est la troisième. La troisième opération de nettoyage des abords de Chadrac que l'association Fit Run Sports va assurer une fois encore dans cette commune. Ce rendez-vous humain et citoyen se passe le samedi 5 mars à 10h30 devant la mairie de Chadrac.

Au total, cette troisième action menée par le sempiternel Baptiste Massin, président de l'association Fit Run Sports, s'inscrit dans le 36 plogging depuis que cette activité a pris racine sur le bassin ponot. Parce qu'il est toujours désolant de ramasser les détritus et les immondices que certains pollueurs jettent dans la nature, le plogging associe et le collectage des ordures et le sport.

Le principe est de courir tout en nettoyant notre maison à tous, la Terre. Les sacs poubelles seront fournis mais il est conseillé d'apporter vos propres gants

Le plogging est tout sauf une compétition. Les participants peuvent sprinter, sauter, marcher, discuter...De 3 à 103 ans, qui que ce soit peut grossir les rangs des ploggeurs et bichonner à son niveau la belle planète bleue.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire