Plein gaz... et à fond les ballons !

jeu 05/11/2015 - 16:41 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

La météo promet d'être magnifique ce week-end. Et ça tombe bien, puisque le 33ème rassemblement international de montgolfières commence demain. Jusqu'à dimanche, une cinquantaine de ballons venus de toute l'Europe et des autres départements français décolleront de Cussac-sur-Loire, le lac du Bouchet, St-Vincent, ou Coubon, Saint-Vidal, ou encore Arlempdes.

Un peu d'histoire
Pourquoi Arlempdes ? Parce qu'en 1783, le marquis d'Arlempdes, descendant des propriétaires du château, a accompagné Jean-François Pilâtre de Rozier lors du premier vol en montgolfière de l'histoire. Tous deux ont volé au-dessus de Pars (entre le château de la Muette et la Butte aux Cailles).

Le programme
6 NOV 2015 : CHÂTEAU DE POLIGNAC (à partir de 14 H 30)
7 NOV 2015 : CHÂTEAU D’ARLEMPDES ou LAC DU BOUCHET (à partir de 07 H 30)
7 NOV 2015 : CUSSAC SUR LOIRE ou SAINT VINCENT (à partir de 14 H 30
8 NOV 2015 : CHÂTEAU DE SAINT VIDAL ou COUBON * (à partir de 07 H 30)

Les vols s’effectuent sous réserve des conditions météorologiques En raison de la force et de la direction du vent, ce programme peut être modifié sur décision du Directeur des vols. Pour connaître les lieux exacts de décollages, consultez en direct les actualités sur le site Internet de Montgolfière en Velay.

  • Le mot de la princesse Constance de Polignac, présidente du rassemblement

"Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs de l’effort. » Dans le prolongement de ce proverbe chinois, en cette année 2015, je vous souhaite à tous de connaître ces petits bonheurs après l’effort que représente toute la préparation d’une envolée en montgolfière, pour qu’ensuite vous puissiez vous laisser envelopper par le grand bonheur que procure la fréquentation assidue du ciel. C’est ainsi que l’être humain devient un peu plus humain et le monde un peu meilleur, au risque que la terre de vie ne devienne peu à peu trop étriquée pour celui qui aime le ciel. Bon vol à tous et merci d’être toujours parmi nous."

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire