Playoffs handibasket : les Ponots sur le podium

jeu 22/05/2014 - 18:04 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

L'équipe Ponote était opposée aux joueurs locaux de Clichy, un adversaire redoutable qui s'est avéré très difficile à affronter. Les "banlieusards parisiens" ont étouffé les protégés du président Vérots, dès l'entame du match, par une intensité physique bien supérieure.

Première demi-finale difficile
Comble de malchance, Vérots, le pivot ponot a dû se retirer du match à la quatrième minute à cause d'une blessure, il sera "out" pour le reste du week-end. Malgré une belle réaction sur la dernière partie de la rencontre, les partenaires de Burelier se sont inclinés sur le score de 70 à 46, face à l'équipe devenue favorite suite à cette démonstration.

Thonon rejoint Clichy
Dans l'autre demi-finale, Thonon était opposée face à Saint-Ouen. La logique fut là aussi respectée, les savoyards se sont largement imposés avec un score de 73 à 49, ils ont ainsi gagné leurs place pour rejoindre Clichy en finale.

Une "petite finale" gagnée de justesse
Dimanche dernier, les ponots ont donc dû affronter l'équipe de Saint-Ouen pour confirmer leur troisième place de la saison régulière. Contrairement à la veille, ils rentraient parfaitement dans la rencontre, grâce à une grande adresse dans leur jeu. Peu de shoots ont été ratés par l'équipe de "coach Katie" qui a réussi à s'imposer sur le score tendu de 75 à 63.
Une belle satisfaction donc pour les altiligériens que de décrocher cette troisième place, logique, au vue de l'ensemble de la saison et ce malgré un effectif souvent limité, suite au départ de l'international polonaisn, Szcopik.

Pour finir, les deux grands favoris: Clichy face à Thonon.
La finale, tant attendue, opposait les locaux de Clichy à Thonon, les deux favoris du week-end.
Les Clichois ont mis d'entrée mis la pression sur les Savoyards, grâce à leur intensité physique importante, privant leurs adversaires de solutions. Les locaux se sont logiquement imposés sur le score de 63 à 51, remportant donc le titre de champion de France.

H.C.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire