Pisciculture de Vourzac : tout le monde peut pêcher

ven 22/06/2018 - 18:34 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

Comme chaque année, les piscicultures de nos régions proposeront tout l’été des journées portes-ouvertes gratuites pour permettre au grand public de s’initier à l'aquatourisme et à l'aquaculture.
En Haute-Loire, c’est la pisciculture des eaux de Vourzac qui accueille le grand public. Après une première journée ensoleillée le 24 juin dernier, deux autres temps forts sont prévus ces samedi 21 juillet et samedi 25 août 2018, de 9h à 19h, pour découvrir toutes les facettes de la filière aquacole française.

Cannes à pêche pour les plus petits, dégustation pour les plus grands
Les petits apprécieront se balader le long des sentiers bordant les bassins d’élevage, avec pleins d’étoiles dans les yeux en maniant la canne à pêche avec pédagogie.
Pendant ce temps-là, les plus grands seront invités à aiguiser leurs palais aux saveurs variées des produits d’aquaculture en présence de pisciculteurs ravis de partager leur engagement à « bien élever pour le meilleur du goût », dans le respect de l’environnement, du bien-être animal et de l’homme. La Pisciculture des eaux de Vourzac se situe Route de Loudes Moulin de Gauthier à Sanssac l'Eglise.
52 000 Tonnes de poissons d'aquaculture par an
Au niveau mondial, la pêche et l’aquaculture produisent aujourd’hui environ 131 millions de tonnes de poissons destinés à l’alimentation. Représentant près de 50 % de cet approvisionnement contre seulement 9 % en 1980, l’aquaculture s’est imposée comme une solution d’avenir complémentaire à la pêche responsable, pour répondre aux besoins alimentaires et nutritionnels de la planète.
Environ 52 000 T : c’est la production française de poissons d’aquaculture (salmonidés, esturgeons, poissons marins, poissons d’étangs), une petite filière dynamique et collectivement engagée en faveur de la qualité.

Renseignements : 04.71.09.43.84 ou vourzac@orange.fr

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire