Piétonisation, déballages, concert et démonstrations pour l'ouverture des soldes au Puy

Par A.Wa mer 30/06/2021 - 11:22 , Mise à jour le 30/06/2021 à 11:22

Initialement prévus du 23 juin au 20 juillet 2021, les soldes d’été 2021 débutent finalement ce mercredi 30 juin 2021 à 8 heures et se termineront le mardi 27 juillet 2021. Quatre semaines de prix réduits. Un moment très attendu des clients mais aussi des commerçants qui ont souvent besoin de renflouer les caisses et de vider les stocks après les confinements. En plus, le protocole sanitaire est allégé avec la fin des jauges dans les boutiques. Par contre, il faut toujours rester masqué et se laver les mains au gel à l'entrée.

A cette occasion, la Ville du Puy-en-Velay et les commerçants organisent une journée festive avec l’ouverture non-stop des boutiques jusqu’à 21 heures, des déballages et des animations, dans un espace piétonnisé pour l’occasion. 

Concert gratuit et démonstrations

Après l’opération Coup de pouce Agglo, qui a permis aux habitants de bénéficier d’un pouvoir d’achat de +20%, et à la sortie du troisième confinement, la Ville du Puy-en-Velay a décidé de lancer les festivités en ce premier jour des soldes en proposant aux habitants un concert gratuit du groupe CéKaZik à partir de 16 heures sur la place du Martouret. Le groupe vous fera chanter et danser sur des reprises de variété française et internationale.

De plus, vous pourrez aussi retrouver Clément Dupont, artisan d’art de la « Tête dans le cuir » au 2 rue Raphaël qui proposera deux démonstrations du travail du cuir, à 14h30, puis à 15h30.

De nombreux déballages

La piétonisation engagée ce jour-là permet donc aux commerçants de s’approprier l’espace public devant leur boutique afin de proposer un déballage à l’occasion du premier jour des soldes.

Piétonisation du centre-ville

Afin de faciliter le respect de la distanciation physique dans des rues commerçantes habituellement très fréquentées, le centre-ville du Puy-en-Velay sera temporairement piétonnisé, pour le premier jour des soldes d’été, le mercredi 30 juin 2021, de 10h à 21h.
"Ces aménagements transitoires de l’espace public, qui ferment temporairement des rues et places pour les réserver aux piétons, visent à garantir la sécurité sanitaire dans les secteurs et lors des périodes de fortes affluences, précise la mairie, ils sont adaptés dans le cadre d’un dialogue permanent avec les commerçants".

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

el

mer 30/06/2021 - 11:40

bravo à la piétonisation de la ville, c'est super pour profiter de notre belle cité et cela devrait "être" toute l'année pour donner à chacun une envie de flâner. Avec des parkings de proximité et des navettes toutes les dix minutes, avec un peu de temps pour donner du temps aux citoyens de modifier leurs habitudes, cette ville  à pied devrait être superbe. Très bonne initiative