Pierre et la collecte du coeur

sam 08/03/2014 - 14:44 , Mise à jour le 08/03/2014 à 14:44

Les restos du coeur de Haute-Loire compte près de 400 bénévoles et distribue près de 500 000 repas chaque année.

De plus ne plus de demande
A l’occasion de cette 29ème collecte nationale, nous avons rencontré Pierre, engagé depuis quatre ans qui nous a expliqué pourquoi il a tenu à aider les personnes dans le besoin : « Ça faisait un moment que je souhaitais m’investir dans cette cause. Quand j’ai eu du temps libre, c’était l’occasion de me lancer ». Quand on lui demande s’il a observé une évolution du nombre des demandes d’aide, la réponse est claire : il y en a de plus en plus. Il explique ce constat à notre micro. Ecouter :
{{audio1}}

Des dons qui se maintiennent difficilement
Pierre nous confie que, rien que sur la cité ponote, près de 200 familles ont besoin de l’aide des restos du coeur sachant qu’une famille peut être composée jusqu'à six ou huit personnes. L’association fait des collectes régulièrement pour faire face aux demandes mais les dons ne vont pas vers l’augmentation. D’après Pierre, présent dans une grande surface de Vals-près-le-Puy, il y a autant de dons que l’an dernier mais il constate qu’il est de plus en plus difficile de remplir les caddies.
L’association demande des produits qui se conservent comme les pattes, le riz, le lait stérilisé, des produits pour bébé… La collecte actuelle sera redistribuée cet été 2014.

Vous pouvez retrouver les bénévoles dans tous les supermarchés samedi 8 mars.

Contact :
Les restos du coeur
Chemin du Fieu
43000 Le Puy-en-Velay
Téléphone : 04.71.09.73.18

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire