Tous

Yssingeaux

Photos. Le plein d’idées pour organiser le plus beau jour de sa vie

sam 24/09/2016 - 22:33 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

Le salon a enregistré plus de 300 entrées rien pour la journée du samedi. Toutes les corporations liées au mariage ont répondu présents à l’invitation de Brigitte Fayolle, Présidente de l’Espace du Savoir-Faire, l’association organisatrice de  cette manifestation.
Cette année, le salon se tient le même jour que la Fête de la Pâtisserie, une occasion supplémentaire de profiter des deux manifestations et d’attirer les chercheurs d’idées gourmandes.

Un nouvel exposant pour un nouveau concept
Les vingt-deux exposants du salon sont pour la plupart des habitués. Mais pour d’autres, c’est une première, à l’image de Bwatafoto, un concept innovant de location de bornes photos avec accessoires  venu tout droit des Etats-Unis où il est très populaire.

« Le défilé est un vrai plus pour choisir sa robe, se projeter et aussi rêver  »
Après avoir glané des idées parmi les différents stands, les nombreux visiteurs ont pu assister samedi à 17 heures au traditionnel défilé de robes de mariées et de costumes , un moment très attendu, pour admirer les merveilleuses collections  des enseignes prestigieuses.
C’est le cas de Sophie, de Beaux, pour qui  « le défilé est un vrai plus pour choisir sa robe, se projeter et aussi rêver  ».

L’occasion de rencontrer directement les prestataires
Le salon est souvent l’occasion de rencontrer les prestataires en direct et de leur soumettre ses attentes.
Vincent Calloud, photographe à St-Julien-Chapteuil, est plutôt satisfait de cette première journée.
« J’ai collecté une dizaine de contacts, que je vais relancer, en étudiant la demande des intéressés et en leur donnant les tarifs » affirme t-il fièrement.
 

M-A.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire