Philippe Vernet en dédicaces chez Zoomdici

mar 07/06/2016 - 17:04 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Il est originaire du Puy-en-Velay, habite Paris depuis 11 ans et a failli représenter la France à l'Eurovision en 2005.
Ce samedi 11 juin 2016, Philippe Vernet participera au concours Volcavision à Clermont-Ferrand.
La veille, vendredi, le chanteur sera en Haute-Loire pour la sortie de son nouveau single « A toi » qu'il dédicacera dans les locaux de Zoomdici.fr, au 2 bis faubourg Saint-Jean, au Puy-en-Velay, entre 15 heures et 16 heures.
Interview.

Et entre l'Eurovision et Volcavision, il y a un lien étroit...


Annabel Walker

NB : Changement de dernière minute pour le lieu du festival Volcavision, ce samedi 11 juin. Ce sera au Cabaret Garden Palace, domaine du Val d'Auzon, route de la roche blanche, 63450, Le Crest, à une dizaine de minutes du Zénith d'Auvergne.
Message des organisateurs le 2 juin :
"Le festival, pour des raisons techniques, n'est plus au Zénith d'Auvergne mais se déplace (même jour même heure) à 5 minutes du Zénith, au Garden Palace. La billeterie pour le Zénith ne pouvant rester ouverte, nous avons été obligé de demander le remboursement des places déjà réservées. Ce remboursement doit être effectué rapidement, mais nous ne en sommes pas responsables quant au délai. La nouvelle billetterie est déjà en ligne sur le site des derniers couchés et sur la Fnac. Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter en MP. Rendez vous donc le 11 juin à 19 heures au Garden Palace."

Biographie
Fin 2013, Philippe Vernet a sorti un single "Je pense à toi" (co-écrit avec son ami auteur Robert Brault de Grenoble et dont il a composé la musique). Ce titre s'est vendu et/ou écouté dans plus de 40 pays. Il a fait l'objet d'un clip qui a été visionné à ce jour à plus de 14 200 fois sur YouTube.

Pour les fêtes de Noël en 2014, Philippe Vernet a édité un single, en édition spéciale, du titre de Mariah Carey "All I want for Christmas is you", figurant dans le Top 10 des meilleures ventes sur Amazon.
Le 13 juillet 2015, après une audition réussie, le Ponot a chanté à Dieppe devant plus de 5 000 personnes, son titre "Je pense à toi" dans le cadre du concours "Les Voix de la Chance", organisé par la FDJ en partenariat avec NRJ12.
Le 5 décembre 2015, il a donné un concert de plus de 2h30 auquel il avait souhaité inviter quelques artistes connus et moins connus. Odile Schmitt - comédienne spécialisée dans le doublage qui fait, entre autres, la voix française d'Eva Longoria - lui a offert sa voix pour l'ouverture de ce spectacle. Ce concert se voulait symbolique car il était donné, dans la même salle, tout juste dix ans après le tout premier à Paris (sachant que son premier concert solo avec un cachet remonte à 22 ans en arrière). Dix ans après avoir été dans les 13 finalistes à être retenus pour prétendre représenter la France à l'Eurovision en 2005 avec un titre de sa composition "Mener en bateau", le soir de ses 35 ans. Ce concert s'est déroulé à guichets fermés. Le double DVD du concert du 5 décembre à Paris, en édition limitée et collector, est sorti le 11 avril dernier.
Le 28 février 2016, à La Riche, près de Tours, Philippe Vernet a assuré, avec deux autres artistes, la première partie d'un concert de Lisa Angell, représentante pour la France à l'Eurovision 2015. Il s'agissait d'un concert caritatif à l'occasion duquel, au vu de son engagement envers l'association "Les Soleils de Quentin", le Ponot s'est vu décerner sur scène le titre honorifique de "Soleil d'Or" de l'association.
Ce vendredi 10 juin 2016, le Ponot sors un tout nouveau single qui s'intitulera "A toi" (qui sera extrait de son deuxième album en cours de préparation et dont la sortie est prévue normalement d'ici la fin de cette année). Ce single comportera deux titres : "A toi" et "On aura le ciel".
"A toi" est un titre qui lui est offert par n'importe Patrick Angonin, auteur de textes mais également auteur, avec son ami Bruno Druart, surtout de pièces de théâtre (notamment "Ma belle-mère, mon ex et moi", "Pas folles les guêpes", "Mariage plus vieux, mariage heureux", "A qui sait attendre") et Christophe Héraut, auteur-compositeur-interprète. « C'est amusant, sourit Philippe Vernet, car nous étions ensemble aux sélections finales en 2005 pour prétendre représenter la France à l'Eurovision ». Christophe Héraut a fait plusieurs comédies musicales dont "Spartacus", "Ben Hur" et il sera dans "Les Trois Mousquetaires" qui se jouera à partir du mois de septembre 2016 au Palais des Sports de Paris.
« "On aura le ciel" est un titre de Sofia Mestari que j'apprécie énormément et avec qui j'échange beaucoup », confie Philippe Vernet. Ce titre a fait l'objet d'une toute nouvelle orchestration réalisée par Rémy Bailet, pianiste-compositeur-arrangeur, également époux de Lisa Angell.
Le Ponot a décidé de sortir ce single ce vendredi 10 juin, jour où il viendra spécialement au Puy-en-Velay. Le single ne sera disponible qu'à partir de cette date. Il sera en dédicaces dans les locaux de Zoomdici.fr, au 2bis faubourg Saint-Jean, au Puy-en-Velay, entre 15 heures et 16 heures. Ensuite, il rejoindra Clermont-Ferrand le soir même pour se produire à Clermont-Ferrand le lendemain soir.
 
Le site Internet de Philippe Vernet a été complètement refait. Sa page Facebook compte plus de 5 700 abonnés. Ses clips sont à voir sur sa chaîne YouTube. Sa discographie est disponible en numérique sur toutes les plateformes légales de téléchargement (mais aussi en version physique), notamment iTunes, Deezer et Spotify.

Crédit photo : Sandie Besso
Maquillage : Laetitia Kaki

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire