Perquisition administrative : la police n'entre pas dans le bon appartement

dim 06/12/2015 - 01:46 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

La police est intervenue mardi dans un immeuble des "Brises" dans le quartier de Guitard mardi 24 novembre. Venus perquisitionner un appartement, les fonctionnaires ont fait une petite erreur d'étage. Dans le secteur, les habitants ne s'étonnent plus des visites policières.

Ils rattrapent le coup
C'est aux alentours de 8h que la police est arrivée en force dans le quartier. "Les voitures étaient dans la rue, explique une habitante de la résidence avant d'ajouter,  mais la police vient tellement souvent que l'on n'y fait plus attention." Mais voilà... Les fonctionnaires sont entrés dans le mauvais appartement, au mauvais étage. Conscients de l'erreur, ils ont finalement perquisitionné le logement voulu. Rien d'illégal n'y a été découvert.

Le voisinage serein
"La police vient pour la drogue ou les armes, ou encore...pour d'autres choses", lance mystérieusement un riverain passant par là. Dans le quartier, personne n'a l'air inquiet de cette embardée policière. Une habitante s'amuse même : "Ils ont fait croire que c'était Guitard alors que c'est ailleurs". C'est sur cette touche d'humour que les riverains ont repris le chemin de leurs logements de la rue Saint-Flory.

E.J. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire