Tous

Yssingeaux

Penser, réfléchir, anticiper Yssingeaux : le leitmotiv du maire

lun 22/01/2018 - 13:18 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

La salle de la Coupe du Monde à Yssingeaux était archi comble ce samedi 20 janvier 2018 en soirée. C'est dire si les administrés, entre 600 et 700, se sont déplacés en nombre pour venir écouter les vœux du maire Bernard Gallot, dans un espace décoré des cinq coqs de la cité joliment mis en lumière. Des habitants qui ont été personnellement accueillis à l'entrée par le premier magistrat et les membres du conseil municipal.

« Penser, réfléchir et anticiper Yssingeaux »
D'emblée, Bernard Gallot a donné le ton de cette cérémonie des vœux inédite par sa forme, en mettant en avant le lien social et le bien-vivre ensemble au pays des Sucs. « Depuis deux décennies, une grande partie de mon temps est occupée par les questions du quotidien de la cité », c'est ainsi que le maire a évoqué sa gymnastique intellectuelle, qui consiste à « penser, réfléchir et anticiper Yssingeaux ».

Des vœux également formulés par les élus
Le premier magistrat a voulu bousculer les règles protocolaires. Avant son propre discours, transformé en animateur et coiffé d'un micro-casque, celui qui est également président de la Communauté de Communes des Sucs a invité les vice-présidents et maires présents à présenter leurs misions et les réalisations à venir qui leur tiennent à cœur.
Christine Hacques, sous-préfète de l'arrondissement, était également présente. Les conseillers départementaux Madeleine Dubois et Georges Philibert, les sénateurs Olivier Cigolotti et Laurent Duplomb, la députée Isabelle Valentin, et le président de Région Laurent Wauquiez, ont  pris la parole eux aussi pour présenter leurs vœux aux Yssingelais et les assurer de leur soutien et de leur engagement.

Bilan et perspectives
Enfin, lors de sa prise de parole, ponctuée du leitmotiv « penser, réfléchir et anticiper Yssingeaux », Bernard Gallot a présenté le bilan des réalisations effectuées depuis 2001, l'année de la mise en place du Contrat d'Aménagement Urbain et de son organisation autour des différents pôles d'activités, tant sur le plan social et économique, que sur le plan sportif, scolaire, culturel, agricole et commercial.
L'édile a ainsi rappelé les équipements réalisés depuis le début du dispositif mais aussi les chantiers actuels et à venir dans la cité yssingelaise, tels celui de la maison médicale à Chaussand, la maison des seniors, le siège de la future maison commune, l'extension de l'école Jean de la Fontaine, les travaux de la restructuration du site des AMV (Ateliers Mécaniques du Velay) avec la création d'une école de la maroquinerie de luxe, la réfection des tennis couverts.

M-A.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire