Patrick Bruel aux Nuits de Saint-Jacques : ils voulaient être les premiers !

jeu 11/07/2019 - 19:13 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

Plus qu'une petite heure... A 18 heures, le Jardin Henri-Vinay ouvrira ses portes et à 20 heures pétantes, les Nuits de Saint-Jacques entreront officiellement dans leur 5e édition, ce jeudi 11 juillet 2019. C'est Talisco -- l'auteur de "Sun", titre utilisé comme générique de la série Un si grand soleil diffusée sur France 2 -- qui lancera le bal. Puis, dès 21h30, Patrick Bruel s'emparera de la scène, un peu plus de dix ans après sa dernière venue au Puy-en-Velay. C'était en octobre 2008 au théâtre municipal dans le cadre de sa tournée acoustique "Patrick Bruel seul... ou presque".
"Je l'ai déjà vu sur scène, c'était génialissime"
Un peu plus tôt dans la journée, peu après 13 heures, une poignée de fans s'étaient déjà installés devant le grand portail du Jardin Henri-Vinay. Assis par terre, chacun attendait patiemment, se préparait à courir un sprint pour atteindre le premier les crash barrières.

Anthony, domicilié à Laussonne, est arrivé à l'aube. Il suit Patrick Bruel depuis de longues années, il a tous les albums de l'artiste. Alors que pense-t-il du dernier opus "Ce soir on sort..." sorti au mois de novembre dernier ? "C'est un album excellent. Personnellement, je pense qu'il vient en seconde position après "Alors regarde" (sorti en novembre 1989, Ndlr)". Un avis partagé par Sylvie, venue de Tence, qui a déjà eu la chance de voir l'artiste sur scène lors d'une précédente tournée. "C'était génialissime !", s'exclame-t-elle. Et elle n'en attend pas moins pour le concert de ce soir. Manon, 25 ans, n'en est pas à son premier concert de Patrick Bruel non plus. Au mois de mai dernier, elle l'avait vu à Clermont-Ferrand d'où elle est originaire. "Après 3 heures de concert et plus d'une heure d'interview, il était venu voir le public qui l'attendait." Elle garde un joli souvenir de cette rencontre, une signature sur un foulard.
Neuf concerts depuis le mois de février
Des souvenirs, Stéphanie qui a elle aussi fait le déplacement depuis Clermont-Ferrand, en a quelques-uns. Elle fait partie du Fan Club de Patrick Bruel, ce qui lui permet d'obtenir, parfois quand l'organisation l'autorise, quelques avantages. Ce jeudi, avec ses amis, également membres du Fan Club -- Annie de Paris, Laurie-Anne de Riotord, Cédric et sa fille Elise, 10 ans, de Cucuron dans le Vaucluse, Stéphanie et Xavier du Puy-en-Velay -- elle espère pouvoir participer "aux balances" comme ça a pu être le cas lors de précédents concerts. Il faut dire qu'elle a déjà participé à neuf concerts de Patrick Bruel depuis le mois de février.
Découvrez les témoignages d'Anthony, Sylvie, Manon et Stéphanie en vidéo

Stéphanie Marin

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire