Passer le permis de conduire grâce aux chantiers-jeunes

dim 18/07/2021 - 10:30 , Mise à jour le 18/07/2021 à 10:30

Dans le cadre de remise de bourses au permis de conduire, la Communauté des Sucs présente ses chantiers jeunes 2021 : quatre chantiers de restauration situés à Araules, Lapte, Artias et à Bessamorel en échange d'une aide financière pour passer le permis de conduire. 

Depuis plus de dix ans, la communauté de commune des Sucs met en place quatre chantiers à destination des jeunes qui s’apprêtent à passer leur permis de conduire. Le premier chantier qui s'est déroulé sur la commune d'Araules vient de se terminer. Il contenait la rénovation et l'aménagement Bâchas de la Croze (dallage et muret). 

Le chantier à Araules vient d'être terminé Photo par Séverine Guinand Communauté de communes des Sucs

L’objectif des chantiers ? Restaurer le petit patrimoine de la communauté de communes des Sucs. Si pour cette année 40 dossiers ont été retenus sur 67, les 27 jeunes non retenus cette année seront prioritaires l’année prochaine s’ils se trouvent parmi les plus âgés.

LES CONDITIONS POUR S'INSCRIRE

Il faut :

  • Être habitant de la communauté de communes des Sucs
  • Avoir entre 17 et 18 ans
  • Être inscrit à une auto-école

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin du chantier à Araules Photo par Séverine Guinand - Communauté de communes des Sucs

En contrepartie d’une trentaine d’heures de travail, les jeunes se voient attribuer une aide de 200 euros directement versée auprès de l’auto-école dans laquelle ils se sont inscrit.

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés