Tous

Chadrac

Partagez les valeurs de l'ADMR, en devenant bénévole

dim 11/11/2018 - 23:07 , Mise à jour le 03/03/2021 à 17:10

Publirédactionnel

Etre bénévole à l'ADMR, c'est depuis plus de 70 ans partager des valeurs qui sont toujours d'actualité : la proximité, la solidarité et l'humanité. 
Donner du sens à votre quotidien
Quelle que soit votre motivation, le bénévolat vous permettra de mettre à contribution vos compétences, et de porter un regard différent sur la solidarité ! Rejoindre l'ADMR, c'est prendre part à une aventure humaine qui compte plus de 102 500 bénévoles, partageant les mêmes valeurs, sur tout le territoire Français. C'est aussi permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles, de la naissance à la fin de vie, en leur apportant chaque jour un service à domicile sur-mesure, fiable et de qualité. Des missions variées et enrichissantes sont proposées aux bénévoles des équipes ADMR en fonction de leurs préférences : trésorerie, encadrement, mais surtout lien social et relations humaines, accueil des personnes et évaluation des besoins, visites de convivialité auprès des adhérents, animations,...et tout cela dans la convivialité !
Plus de 70 associations dans le département
L'ADMR, c'est 57 associations d'aide à domicile, 1 association de téléassistance, 1 SSIAD, 1 association de portage de repas, 2 hébergements temporaires, 1 association enfance et parentalité et 11 structures collectives petite enfance. Avec ses 70 années d'expérience dans les services à la personne, l'ADMR répond aux besoins de la population. Pour cela, bénévoles et salariés travaillent en interdépendance avec des missions bien définies pour chacun. Les bénévoles, par leur engagement, permettent d'assurer une prestation de qualité. Etre bénévole à l'ADMR, c'est participer à un projet collectif avec d'autres personnes qui partagent les mêmes valeurs : donner, recevoir, échanger. Rejoindre les équipes de bénévoles de l'ADMR, c'est vivre de nouvelles aventures humaines, en tenant compte de vos goûts, de votre disponibilité et de votre savoir-faire. Tous les services ont des besoins et votre action pourrait aider les bénéficiaires dans leur quotidien.
Partager une vraie vie associative
----Quelques chiffres en 2017 :
 

  • 10 000 personnes aidées
  • plus de 1500 participants aux actions de prévention
  • 7 animations différentes
  • 62 sites différents
  • plus de 250 séances réalisées

-----Au -delà des services à la personne, sur-mesure, l'ADMR a également à coeur le bien-être et la participation de ses clients-adhérents. Elle propose ainsi des temps de rencontre et des animations gratuites. Depuis 2016, la fédération ADMR Haute-Loire propose plusieurs activités, en dehors du domicile, sur tout le département. Tout au long de l'année 2017, de nombreuses associations ADMR locales ont participé au projet. Ces ateliers collectifs sont mis en place pour profiter d'un moment convivial et de partage et pour rompre l'isolement. Ainsi participants, salariés et bénévoles ont-ils pu partager des ateliers ouverts à tous. En 2017, sept activités ont été mises en place avec l'atelier café numérique, ludothèque, lecture, théâtre, alimentation, activité physique adaptée. A partir de 2019, de nouveaux thèmes comme la prévention routière seront abordés.
Devenir bénévoles pour donner un peu de son temps aux autres !
Pour vivre une expérience enrichissante et s'investir auprès des autres , n'hésitez pas à prendre contact avec la fédération ADMR du département, afin de définir ensemble votre mission, en adéquation avec vos souhaits, vos disponibilités et vos compétences. Devenir bénévoles pour recevoir, échanger et rencontrer de nouvelles personnes. En un mot : développer plaisir et convivialité !! Des formations et un accompagnement sont proposés aux bénévoles au sein du réseau ADMR. (accueil et intégration, formations techniques, réunions de partage d'expérience entre bénévoles,...)

Fédération ADMR de Haute-Loire
13, avenue Pierre et Marie Curie 
43770 Chadrac
04 71 09 26 31
info.fede43@fede43.admr.org
Visitez le site