"Parents après la séparation" : sensibilisation de la CAF Haute-Loire

Par NDe mer 08/09/2021 - 09:30 , Mise à jour le 08/09/2021 à 09:30

Comment faire face à ce changement de situation ? Comment préserver l’intérêt des enfants ? Quels sont les devoirs, quels sont les droits ? Telles sont les questions auxquelles la Caf 43, le CIDFF et Justice et Partage vont tenter d'apporter des réponses. 

La séparation est un événement qui peut être difficile dans la vie des familles et s’accompagne de questionnements, de difficultés multiples, de démarches complexes à engager.

Afin d’apporter aux parents concernés un premier temps de réponse, la Caf de la Haute-Loire, en partenariat avec le CIDFF (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles) et Justice et Partage, organise une séance d’information « Parents après la séparation » :

  • Vendredi 17 septembre 2021 de 14h à 16h30 Espace Socio-Culturel DECLIC – 26 avenue Jean Jaurès 43100 BRIOUDE

Animée par des professionnels (juriste, médiateur familial, travailleur social), cette séance d’information en groupe abordera :

  • Les aspects sociaux, psychologiques et juridiques de la séparation,
  • L’intérêt d’engager une médiation familiale,
  • Les droits aux prestations sociales et familiales,
  • Les lieux d’informations à proximité du domicile des parents.

Cette séance d'information gratuite, à l'attention des parents séparés ou en cours de séparation, permettra de répondre à leurs questions et de donner des informations utiles. En raison de la crise sanitaire, le port du masque et le respect des gestes barrières seront obligatoires.

Le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire avant le lundi 13 septembre à l’adresse mail : parents-apres-la-separation.cafle-puy@caf.fr

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire