Parc Bellavia : encore quelques appartements d'exception dans un cadre unique

mer 08/07/2015 - 12:01 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

Le parc Bellavia, situé sur le site historique de l’ancienne Caserne Romeuf, est un édifice qui termine sa réhabilitation et propose une résidence en copropriété, constituée de 42 logements, dont seulement 8 sont encore disponibles à la vente.

Le cachet de l'ancien et la modernité des équipements et des matériaux
Les caractéristiques architecturales des bâtiments ont été préservées et mises en valeur sans que les façades n’aient été modifiées. Les matériaux de construction de l'époque (pierre de taille, pierre basalte, poutre de bois, fondation de plus de cinq mètres de profondeur) font de cette structure une construction de très grande qualité, saine et à forte longévité. Pour la rénovation, des matériaux modernes et de grande qualité ont été choisis pour faire écho à ceux du passé et garder l'esprit et la qualité du lieu. Des terrasses ont été créées, complètement dissociées des façades existantes. De plus, pour ménager la volumétrie générale de l’ensemble, le brisis en ardoises a été refait à l'identique, donnant ainsi un cachet très Haussmannien à l'ensemble.

Une résidence calme et sécurisée
L'ensemble architectural comprend un bâtiment structuré en trois blocs, des espaces verts, une allée de merisiers constituant les 6750 m² de surface totale, entièrement clos de mur et sécurisée. L’accès à la résidence se fait par l'entrée située place de la Libération, au portail magistral entièrement domotisé, ou bien par l’accès du parking en sous-sol. Des interphones avec système vidéo équipent également le portail et les entrées de l'immeuble. L'immeuble idéalement situé en ville ne souffre en revanche d'aucune nuisance sonore liée aux axes routiers ou aux démmarages de véhicules aux feux tricolores.

Des appartements de standing proche de toutes commodités
Les caractéristiques de cet ensemble sont nombreuses : les hauteurs sous plafond de 2,85m minimum, la hauteur d’origine des ouvertures préservées, une buanderie pour les plus grands appartements, des vues imprenables sur les monuments avoisinants (face Cathédrale, Rocher de la Vierge, Rocher d'Aiguilhe, cité mariale,...), une isolation optimale, des salles de bains équipées en Grohé et Allia, des terrasses de 12m² ou des jardins privatifs en RDC...font de cette résidence un bien de très haute qualité.
De plus, sa situation exceptionnelle en centre ville et proche de tous les commerces, espaces médicaux, établissements scolaires et associations sportives et culturelles, la rendent attractive pour les familles, comme pour les personnes plus âgées. L’ensemble du parc et tous les appartements répondent bien sûr aux nouvelles normes d’accessibilité. Les travaux et aménagements ont été réalisés par des entreprises et fournisseurs locaux.



La résidence Bellavia en vidéo :


 

 

Des portes ouvertes pour découvrir Le parc Bellavia

A ce jour, 8 appartements sur les 42 sont encore disponibles, allant du T2 au T4, avec des surfaces de 35 m² à 120 m², au prix de 1800€ à 2400€ le . L'immeuble comprend trois étages et des terrasses métalliques greffées sur les façades. Au troisième étage, les terrasses sont à ciel ouvert, au rez-de-chaussée, des rez-de-jardin sont proposés. Un garage souterrain de 44 places et 47 places aériennes viennent compléter l'offre.

Rendez-vous le vendredi 17 et samedi 18 juillet, de 10h à 12h et de 14h à 18H.

Pour plus d'informations contactez Monsieur Patrice Belledent au 06 81 91 62 77

Ou consultez notre site le-parc-bellavia.com

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire