Par ici pour les résultats du bac 2015 en Haute-Loire

ven 26/06/2015 - 14:41 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

Sur les 111 candidats au baccalauréat du lycée privé Saint-Jacques de Compostelle du Puy-en-Velay, une grande majorité est venue consulter les résultats sur place. Pour les autres, il y a internet ou mieux : les parents. Ils étaient une vingtaine ce mardi 7 juillet 2015 à venir consulter les tableaux d'affichage en quête du nom de leur enfant.

La tension monte
Peu avant 9h30, le directeur du groupe scolaire, Michel Belledent a pris la parole pour féliciter ses élèves. et pour cause : aucun n'a été recalé. " Rien n'est définitif, ajoute-t-il, il faut donner un dernier coup de collier pour ceux qui passe les oraux de rattrapage. " L'administration du groupe scolaire a ensuite présenté les fameuses listes. Devant les panneaux, on est inquiet, on cherche, on trouve et on sert ses amis dans les bras. Cependant, certains impatients n'ont pas résisté à la tentation de consulter les résultats en ligne avant l'annonce officielle du lycée.

Les félicitations du jury
Axelle et Astrid sont soeurs jumelle. A 17 ans, elles décrochent respectivement leurs Bac Littéraire et Economie et Social avec mention Très Bien et les félicitations du jury. Elles ont suivi un parcours avec une mention mathématique et section Européenne. Comme elles, Anh Minh Gabrielle, 18 ans, a obtenu les félicitations du jury pour son Bac Scientifique, spécialité physique et section Européenne. Leurs réactions.

Michel Belledent est très fier de ses élèves et de ses équipes.


Retour en vidéo sur l'annonce des résultats avec Louis, Camille et Axelle.

Les lycéens ont tous de beaux projets pour l'avenir. Camille va surement s'engager dans un service civique ou une prépa-infirmier pour passer le concours infirmier militaire à la rentrée 2016. Louis veut devenir gendarme.
Pour Axelle, Astrid et Anh-Minh Gabrielle, ce sera faculté de Langues étrangères appliquées à Clermont, faculté de droit-éco-gestion à Clermont et école d'ingénieurs à Lyon.

  • Les résultats

Depuis plus de sept ans, Zoomdici.fr vous communique les résultats des examens. C'est parti pour le cru 2015. Vous pouvez trier par filière, par nom, par résultat.

> Voir les résultats

Il est possible de consulter les résultats (moyenne) d'un ami en triant par nom, ou encore d'obtenir tous les résultats par filière ou par candidats admis ou refusé.
Mais si vous ne trouvez pas la personne recherchée, il est possible que celle-ci ait refusé la publication de ses résultats.

  • Les résultats en Auvergne

84,2 % de candidats en Auvergne ont décroché leur bac général ou technologique du premier coup ce mardi (comme 524 300 élèves à travers la France). Un taux académique en hausse de 0,9 % par rapport à l'an dernier et largemetn mieux que les près de 79% de la moyenne nationale.
On croise les doigts pour les 95 000 élèves en France qui vont à la repêche dès ce mercredi et jeudi. Et bonne chance aux 7 % de recalés (soit 46 000 élèves en France).

> Voir le détail en Auvergne

  • Les résultats dans chaque établissement

> Voir les taux de réussite et les mentions dans chaque lycée de Haute-Loire

L'an dernier, le taux de réussite, après rattrapage, en Haute-Loire s'élevait à 93,9% pour les bac généraux, 93,7% pour les bac technologiques et 87,4% pour les bac professionnels. Zoomdici.fr croise les doigts pour les 1 957 candidats de Haute-Loire parmi les 685 000 à travers la France.

----Il avait la pression car c'était le plus jeune candidat au bac d'Auvergne. Jérémie Leibl, 16 ans, a décroché son bac S avec la mention bien. Avec ses notes, l'élève du lycée privé Notre-Dame du château de Monistrol-sur-Loire devrait pouvoir intégrer une école d'ingénieurs en mécatronique ou aéronautique, comme il le souhaite. Félicitations à lui.-----Si c'est la deuxème fois que vous passez le bac et que vous échouez encore, vous n'avez plus le droit de le repasser en formation initiale. Mais pas de panique, vous pouvez suivre le MOREA, module de représentation à l'examen par alternance. Seuls deux lycées le proposent en Auvergne, dont le lycée Simone Weil du Puy. Des entretiens de motivation sont organisés ce jeudi de 9h à 13h sur place.

N.B.  : Vous pouvez également consulter, sur ce lien, les résultans des CAP, BEP et de certains BTS (BTS Assistant Gestion PME PMI, Compta gestion, Design de produits, NRC, MUC, communication, logistique et électrotechnique).
Pour le brevet des collèges ce sera le 10 juillet.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire