Par ici les bons plans pour un beau jardin

mer 05/10/2016 - 16:47 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

Ce dimanche 9 octobre 2016, de 10h à 18h, l’association Jardins Fruités organise une journée "Si on parlait jardin" au jardin de Taulhac à la sortie Sud du Puy-en-Velay.
Il s'agit d'une journée 100% jardin pour partager, apprendre et échanger entre jardiniers amateurs et passionnés. Le principe ? Une série d’ateliers pratiques animés par Jardins Fruités auxquels pourra participer tout visiteur.
Utiliser des purins de plantes, diviser les plantes vivaces ou planter un arbre, bouturer arbustes et rosiers ou apprendre à récolter les graines (fleurs ou légumes), déguster une cuisine automnale avec des légumes méconnus… Choisissez votre atelier et passez de l’un à l’autre tout au long de la journée.
Avec Jean-Charles Besson, responsable de l’entretien de ce site et notamment celui des arbres existants, suivez le d’arbre en arbre, vous comprendrez les principes de la taille des fruitiers, petites formes ou plein vent.

Troc de plantes
Le jardin c’est aussi l’échange et le partage de ce que l’on a en trop. Jardins Fruités vous invite à venir troquer/échanger sur place plantes, graines, revues, livres et petit outillage de jardin pour préparer vos « petits pots » dès aujourd’hui.

Vente de variétés anciennes
Jardins Fruités propose fruitiers et rosiers de variétés anciennes, tous issus du département et sauvegardés par l’association. Ces plants sont en provenance de sa pépinière.
Au programme également, dégustation sur place du jus de pommes 100% « maison » (fruits cueillis, broyés et pressés sur place) avec accompagnement de pâtisseries maison à base de pommes.
Entrée libre.

Jardins Fruités vous invite au jardin de Taulhac à la sortie Sud du Puy, sur la route RN88, direction Aubenas (prendre à droite au petit rond-point de Taulhac).

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire