Panorama : du cinéma à la musique

sam 15/02/2014 - 20:39 , Mise à jour le 15/02/2014 à 20:39

Ce samedi 15 février, deux bénévoles : Jordan Masclaux et Julie Grandjean sont venus nous présenter le programme de février-mars à la brasserie Le Majestic.

Des cinéphiles et … des cinéphiles
Le 22 février prochain, l’association cinématographique organise une soirée spéciale en laissant carte blanche à Romain Lennox, un deejay stéphanois. On pourrait croire à une rencontre improbable mais il se trouve que certains des bénévoles de l’association et leur invité d’honneur ont tous fait des études cinématographiques à Lyon où ils se sont rencontrés. Cet évènement est une première pour l’association.

Le programme ?
La soirée débutera à 20h15 au ciné Dyke du Puy-en-Velay avec une projection de « Wrong Cops » dernier film de Quentin Dupieux. En tête d’affiche, nous retrouvons Eric Judor mais aussi Marilyn Manson ou encore Mark Burnham. Sachant que la sortie nationale est attendue pour le 19 mars, c’est une réelle opportunité pour tous les passionnés du septième art. Le prix qui se veut attractif est fixé à 5 euros. Comme d’habitude, la projection sera précédée d’une présentation et suivi d’un débat.
Pour la suite, rendez-vous au restaurant la Mappemonde avec une performance musicale de Romain Lennox lui même. Côté musique : électro, disco et 80’s vont faire danser les amateurs.
Alors pourquoi mêler ces deux arts ? Julie nous explique : « Nous avons déjà fait soirée avec des films à consonace country, du rock et c’est au tour de l’électro. Pour nous, la musique et le cinéma sont indissociables ».

Et après ?
Le 14 mars, dans le cadre de la semaine de la santé mentale, Panorama en partenariat avec l’hôpital Sainte-Marie organise une projection du court métrage de Tim Burton « Vincent ». Le héros éponyme est instable psychologiquement, le film retrace son histoire. Tout cela se passe évidemment au cinéma ponot.
Puis un long métrage lui fera suite : « Take Shelter » de Jeff Nichols qui a reçu de très nombreuses récompenses comme le prix de la critique internationale au festival de Cannes 2011 pour ne citer que lui.
Pour la suite des événement, les bénévoles nous ont révélé penser très sérieusement à un Ciné-Concert plein air pour l’été à venir. Pour en savoir plus, il va falloir être patient.

L’association cherche des bénévoles pour encore plus de dynamisme, si vous être intéressé, vous pouvez les contacter à l’adresse suivante : asso.panorama@gmail.com ou par les réseaux sociaux.

E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire