Panne de télé : les chaînes reviennent...jusqu'à la fin de l'année

jeu 24/12/2015 - 13:12 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

Depuis mercredi 16 décembre, plusieurs quartiers du bassin ponot (le Puy, Brives, Chadrac, Vals-près-le-Puy) sont privés de télévision. Le responsable : un émetteur de téléphonie de la plaine de Rome. Ce dernier a été désactivé le temps des fêtes de fin d'année pour permettre aux habitants de profiter de leur télévision. Le problème devrait néanmoins refaire surface début janvier.

Télé VS téléphone
Mercredi 16, 22h30, écran noir. "L'émetteur fonctionnait. Nous n'avons découvert l'origine du problème que vendredi. C'est une antenne d'un opérateur de téléphonie qui pose souci", explique André Douce de la société Confort SAV Arnaud informatique qui s'occupe de nombreuses antennes collectives. Devant la quantité de retours et de plainte, l'entreprise a averti la mairie ponote ainsi que l'Agence nationale des fréquences. "Elle n'avait reçu que trois appels vendredi, mais lundi, ils ont compté une centaine d'appels", précise André Douce.

Vous n'avez toujours de chaînes ?
Pas de panique, vous avez sans doute fait une recherche de chaînes pendant la panne. Il suffit simplement de lancer une nouvelle recherche pour retrouver tous les programmes. "Quand le problème va revenir, il faudra ----Numéro de l'Agence nationale des fréquences : 09-70-81-88-18-----appeler l'Agence nationale des fréquences pour leur signaler à nouveau le problème."  
La mairie du Puy-en-Velay doit faire passer des courriers dans ce sens.

Emma Jouve

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire