PAD St Jacques, reliant les Rhône-Alpes à l'Auvergne

ven 26/06/2015 - 13:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

L'objectif vise à construire un projet commun et coordonné de valorisation touristique et culturel du chemin de St Jacques sur les axes : Cluny - Le Puy et Lyon - le Puy. Le projet prend inspiration sur projet mis en place sur Le Puy et Conques sur la Via Podiensis.

Un enjeu touristique
Cet itinéraire constitue l'une des portes majeures du Massif central des randonneurs et pèlerins allemands, suisses, bourguignons et lyonnais. Les représentants des départements de la Loire, de la Haute-Loire et du Rhône se sont prononcés favorablement pour s'inscrire dans cette démarche inter-régionale de valorisation du Massif central via le mythique chemin de St Jacques.

Un futur circuit
Ce projet se consolidera dans les mois à venir et déposera une candidature de financement Massif. Il devrait permettre de renforcer la gouvernance des infrastructures, d'améliorer la qualité de l'aménagement de l'itinéraire, d'appuyer la mise en tourisme, d'améliorer la qualité et l'attractivité des territoires. La Communauté d'agglomération poursuit sa stratégie via le St Jacques. Une rencontre prochaine rassemblera les élus de la Via Podiensis des territoires traversés par le chemin de Compostelle, soit 3 régions, 3 départements.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire