PAD - Haute-Loire : les courses pédestres...à cloche-pied (attendre valid d'andré chouvet svp)

sam 08/08/2020 - 13:56 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:07

Épidémie de coronavirus oblige, cette saison sportive aura été profondément chamboulée, avec l'arrêt de presque toutes les compétitions, tout sport confondus, dès le printemps 2020.
Pour certains, le confinement aura peut être été l'occasion de rechausser les baskets mais ils auront du mal à se mesurer aux autres coureurs cette année car la moitié des courses est annulée, dans un département propice aux grands espaces et chemins de randonnée ; un territoire pourtant très friand de course à pieds et qui en propose toute l'année, avec un large éventail de niveaux. Beaucoup d'épreuves ont toutefois été contraintes de jeter l'éponge face aux incertitudes sanitaires.

Sur les 35 courses pédestres que le calendrier altiligérien propose en 2020 (depuis mars), 16 épreuves ont pu être maintenues ou reportées, alors que 18 ont été annulées.

Annulation des 15km du Puy, du Grand Trail St-Jacques, de la cool et verte, des foulées de St-Germain, du trail du Mézenc...
La plus célèbre sans doute, les 15 km du Puy (1er mai), a été annulée, tout comme le Grand Trail Saint-Jacques (prévu normalement le 6 juin). Idem pour les foulées de Saint-Germain (prévues le 29 mars, d'abord reportées puis finalement annulées), la cool et Verte (17 mai), le trail du Mézenc (15 août), le Puy Urban Trail (19 avril) ou le Bellimontrail (26 avril).
On note également les annulations du Technitrail de Tiranges (3 mai), des 10 km de Vourzac (10 mai), d'à Travers l'emblavez (23 mai), du Run for Cambodge (14 juin), de la ronde de la marquise (20 juin) et de l'Aurec Nature Trail (28 juin). Impossible de maintenir les Boucles de la Loire (5 juillet) ou la première édition du "Réveillez la Bête" à Monistrol-d'Allier (11 juillet), ni Les sources de la Borne (19 juillet) ou la ronde de Chassignolles (8 aout). Même constat pour la corse des tunnels à Cussac (11 octobre).

La course des filles maintenue, tout comme le Capitotrail ou les 10 km de Chadrac
Depuis mars, 13 courses ont pu être maintenues : le défi Vellave (8 mars), la Gévaudane (2 août), la nouvelle course de la chaise-Dieu La casadéenne (30 août), la Langeadoise (6 septembre), les 10 km de la voie verte (12 septembre), la course des filles (13 septembre), l'étincelle en fête (19 septembre), les 10 km de Chadrac (27 septembre), les foulées du château e Polignac (4 octobre), le Capitotrail (25 octobre), le trail des sources de la Loire (6 et 7 novembre), le trail des Sucs (8 novembre), le 52ème Raid Le Puy-Firminy (22 novembre) et la Corrida de Brioude (20 décembre).

Trois courses reportées
Il reste enfin trois courses qui ont été reportées mais pas annulées : le Trail du Rocher (reporté du 22 mars au 18 octobre), le Trail du Stevenson (13 avril) reporté au 13 juillet, et la Corrida du Puy (initialement prévue le 5 décembre, finalement reportée au 21 janvier 2021).

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire