Ouverture de la chasse : une journée en demi-teinte en Haute-Loire

lun 14/09/2015 - 16:25 , Mise à jour le 14/09/2015 à 16:25

Les conditions atmosphériques ne sont pas toujours idéales pour la chasse, comme les chasseurs ont pu le remarquer ce dimanche 13 septembre 2015. En effet, bien que la matinée ait commencé sous le soleil, l’atmosphère n’est pas propice au travail du chien, le sol ne retenant pratiquement pas les odeurs, ce qui rend la recherche particulièrement difficile.

La connaissance du terrain, une nécessité
C’est alors l’expérience du chasseur qui permet de faire la différence. En effet, ceux qui ont l’habitude d’arpenter leur territoire et qui connaissent bien les habitudes du gibier ont pu réussir leur ouverture. Les autres sont rentrés bredouille.

Près de 6 500 chasseurs altiligériens
La période d'ouverture de la chasse à tir, y compris la chasse à l'arc, court jusqu'au lundi 29 février 2016 au soir pour le département de la Haute-Loire. Elle concerne de nombreuses espèces parmi la cinquantaine qui sont régulièrement chassées dans le département.
Si la fédération de chasse de Haute-Loire compte environ 6 500 adhérents, elle en perd environ 200 par an, et ce depuis dix ans (lire notre article précédent).

NS

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire